Retour des températures estivales
Quelques averses attendues pour le week-end
Bulletin météo du dimanche
L'anticyclone des Açores est de retour pour se positionner sur notre pays et ainsi la météo va redevenir estivale une grande partie de la semaine, ces conditions, à part quelques poussées dépressionnaires venues de l'Atlantique qui vont réussir à passer épisodiquement, risque de perdurer. Même si en fin de semaine nous risquons de retrouver quelques averses les températures ne chuteront pas et resteront dans les moyennes de saison, voire supérieures à celle-ci.
Lundi
Demain matin l'humidité persistante continuera à stagner et ainsi une partie du territoire restera sous les nuages, mais au fur et à mesure de la journée ces brumes vont d'abord se morceler puis se dissiper pour laisser place à de belles éclaircies, voire même à un chaud soleil sur le sud de la France. Seules les côtes bretonnes seront encore envahies de nuages bas qui vont persister toute la journée.
Côté mercure, les températures commenceront à remonter et à se rapprocher des moyennes de saison. En matinée, le thermomètre devrait indiquer 10°C dans le Nord, 16 dans le sud-Ouest ou 20 au bord de la Méditerranée puis, l'après-midi, nous reviendrons à celles d'étés classiques avec 24 degrés à Paris, 27 degrés à Lyon, jusqu'à des pics pouvant atteindre 32°C sur les pourtours méditerranéens.
Mardi
Mardi l'anticyclone va clairement venir se positionner sur le pays et nous aurons droit à un chaud soleil dans la moitié sud alors que le nord de la Loire restera sous un régime de nuages qui vont se disperser au cours de la journée. Les températures passeront au-dessus des moyennes de saison avec en moyenne 27°C l'après-midi dans la moitié nord et 30 dans la moitié sud.
Mercredi
Mercredi, cela va continuer de grimper sans toutefois atteindre les pics que nous avons connus en juin, toutefois nous serons largement au-dessus des moyennes de saisons avec 30°C en moyenne au nord et 32°C au sud, en fait ce mercredi sera la journée la plus chaude de la semaine. Le soleil continuera à dominer sur la quasi-totalité du territoire hormis peut-être sur l'extrême flanc ouest ou quelques orages pourraient bien éclater en toute fin de journée.
Jeudi
Jeudi une dépression venue de l'ouest va réussir à percer le flanc de l'anticyclone et à envahir une grande partie du pays. Les températures resteront chaudes et agréables, mais quelques averses épisodiques voire même quelques orages vont toucher la quasi-totalité du pays hormis la Corse et l'extrême est. Cela sera prémices de la dégradation, car le lendemain il faudra s'attendre au retour des ondées. Les températures seront encore chaudes et agréables avec des minimums de 19 au nord et 21 au sud et des maxi qui pourront atteindre voire dépasser les 29°C.
Commentaires