Moto2 : trauma crânien et fracture pour Baldassarri
Le pilote reste en observation ce dimanche aux Pays Bas
Chute impressionnante en qualifications samedi à Assen
Des draps autour d'un pilote inconscient, visière arraché, pour une image que personne n'aime voir et qui inquiète toujours énormement. Lorenzo Baldassarri a été victime d'un crash effrayant en qualifications du Grand Prix des Pays-Bas, à Assen, en Moto2. Victime un violent high-side à très haute vitesse, le pilote a été évacué par les secours vers l'hôpital. Le pilote a rapidement rassuré ses fans en publiant un message sur les réseaux sociaux, avec le sourire malgré ses blessures.
Good morning from Iron @7balda
— Forward Racing (@ForwardRacingGP) 25 juin 2017
Thanks to everybody for the lovely wishes!#ForwardRacing #BaldAttack pic.twitter.com/NNnbxg20Gt
Après une nuit en observation à l'hôpital de Groningen, les médecins ont apporté des précisions sur son état. Les premiers examens ont révélé un traumatisme crânien léger, ainsi q'une fracture à la cheville droite. Le pilote devrait rester quelques heures encore sur place, le temps de juger si son état lui permet de quitter l'hôpital.
Michele Zasa, directeur de la Clinique Mobile du MotoGP :
La nuit a été stable au niveau des paramètres vitaux du patient, sans aucune complication. Evidemment, il s'est plaint de douleurs en raison du crash et des nombreuses contusions qui le font souffrir. A part ça, il n'y a eu aucune alerte. Hier, dans la soirée, il a passé plusieurs examens qui ont révélé une fracture à la cheville droite. Nous attendons désormais la visite du médecin, pour savoir si Lorenzo doit poursuivre les examens, ou s'il va pouvoir sortir dans les prochaines heures.
Commentaires