WSBK : Davies vainqueur sur drapeau rouge
Rea et Melandri sur le podium de la course 1 à Imola
Course interrompue après l'accident de Laverty en Championnat du Monde Superbike
Les pilotes du Championnat du Monde Superbike ont pris la piste ce samedi midi pour la première course de l'épreuve d'Imola. Comme on pouvait s'y attendre à la suite des essais, la lutte pour le podium s'est disputée entre les deux officiels Kawasaki et les deux Ducati en Italie.
Pourtant, si le beau temps était de la partie, il a fallu patienter avant le départ en raison d'une coupure de courant sur le circuit italien. C'est donc pour une course réduite à 19 tours à laquelle les pilotes se préparent. Finalement, celle-ci sera stoppée après seulement 12 tours. A la lutte dans le top 10, Alex Lowes parvient à dépasser Eugene Laverty mais sectionne sa durite de frein dans la manoeuvre. L'Irlandais est contraint de s'éjecter de sa moto dans une chute spectaculaire. Le drapeau rouge est agité et le pilote emmené à la clinique mobile
Parti en pole sur un tracé qu'il affectionne, Chaz Davies a rapidement creusé l'écart sur Marco Melandri, Jonathan Rea et Tom Sykes.
Melandri tente alors de semer les deux Kawasaki ZX-10RR, mais se fait finalement rattraper et dépasser par Rea dans le cinquième tour. Le Nord-Irlandais se lance dans une remontée sur la Ducati Panigale de son compatriote mais devra finalement se contenter de la 2e place, laissant la victoire à Davies. De son côté, Melandri parvient finalement à conserver son avantage sur Sykes et monte sur le podium. Seul un peu plus loin, Xavi Fores termine cinquième.
La course a également été marquée par les abandons de Ricardo Russo, Nicky Hayden, Leandro Mercado et Jordi Torres.
WorldSBK Imola - Résultats de la course 1
- 7 - Davies - Ducati Panigale R
- 1 - Rea - Kawasaki ZX-10RR
- 33 - Melandri - Ducati Panigale R
- 66 - Sykes - Kawasaki ZX-10RR
- 12 - Fores - Ducati Panigale R
- 2 - Camier - MV Agusta F4
- 60 - Van Der Mark - Yamaha YZF-R1
- 22 - Lowes - Yamaha YZF-R1
- 40 - Ramos - Kawasaki ZX-10RR
- 6 - Bradl - Honda Fireblade SP2
- ...
Commentaires