MXGP : doublé de Gajser au Mexique
Le Slovène reste leader au Championnat du Monde de Motocross
Cairoli second, Le Français Gautier Paulin troisième au classement général
Pour la quatrième manche du Championnat du Monde de Motocross, les pilotes du MXGP avaient rendez-vous à Leon pour le Grand Prix du Mexique. Le Slovène Tim Gasjer poursuit sa lancée. Après avoir réalisé le doublé en Argentine, le pilote Honda a récidivé ce week-end, avec deux victoires.
Personne n'a réellement réussi à inquiéter Gasjer, qui après s'être emparé de la pole position en qualifications, a réalisé deux départs parfaits, pour s'envoler vers une victoire toute acquise. Le pilote HRC, dans un rythme de course intense et régulier a fini la seconde course avec 15 secondes d'avance sur le second, Antonio Cairoli. Il en a profité pour réaliser dans un même temps les meilleurs tours.
L'Iitalien, qui avait gagné le Grand Prix du Qatar a terminé la première course à la quatrième place, au terme d'une manche très disputée avec Paulin et Evgenu Bobryshev. En deuxième course, le pilote KTM a eu moins de mal à se débarrasser de ses adversaires, avec près de dix secondes d'avance sur ses plus proches poursuivants.
Le Français Gautier Paulin a réalisé un week-end régulier : lui qui s'était imposé à Leon en 2014 n'avait qu'une envie : monter sur le podium. Il y est parvenu à deux reprises, en occupant la troisième place. Sur sa Husqvarna, le pilote n'a pas démérité, à la lutte avec Arnaud Tonus et Jeremy Van Horebeek, qui souhaitent tous les deux monter sur le podium à sa place.
L'autre Français, Romain Febvre a connu une épreuve mexicaine plus compliquée. Le pilote Yamaha a terminé seulement la deuxième course dans le top 10, avec une septième place.
Classement du Grand Prix MXGP du Mexique
- Tim Gajser (SLO, HON), 50 points
- Antonio Cairoli (ITA, KTM), 40 p
- Gautier Paulin (FRA, HUS), 40 p
- Arnaud Tonus (SUI, YAM), 33 p
- Jeremy Van Horebeek (BEL, YAM), 32 p
- Evgeny Bobryshev (RUS, HON), 29 p
- Clement Desalle (BEL, KAW), 28 p
- 8. Maximilian Nagl (GER, HUS), 27 p
- Romain Febvre (FRA, YAM), 24 p
- Kevin Strijbos (BEL, SUZ), 22 p
Commentaires