Herlings remporte la Red Bull Knock Out
Watson et Coldenhoff sur le podium aux Pays-Bas
Le tracé avec sa ligne droite de 2,5 km de long, 80 obstacles et 57 sauts sur la plage de La Hague
La France n'est pas le seul pays à accueillir d'impressionnantes épreuves de moto sur sable. Ce samedi, ce sont ainsi 1.000 pilotes de motocross et d'enduro qui s'étaient donné rendez-vous sur la plage de La Hague, aux Pays-Bas, pour la Red Bull Knock Out.
Les presque 80.000 spectateurs présents étaient très probablement aux anges puisque c'est la star nationale Jeffrey Herlings qui s'est imposé haut la main. Pourtant, il y avait de grands noms du tout-terrain en piste à l'image des pilotes de motocross Glenn Coldenhoff et Steve Ramon, du pilote d'enduro Nathan Watson ou encore des spécialistes de course sur sable Alex Van de Sande et Camille Chapelière.
Mais le triple Champion du Monde MX2 n'a laissé aucune chance à ses adversaires en s'imposant aussi bien dans la course qualificative que lors de la finale. Avec une solide et confortable avance sur ses poursuivants, Herlings est même parvenu à sortir de son second ravitaillement sans perdre le leadership de la course. Il devient ainsi le premier pilote néerlandais à s'imposer sur cette épreuve depuis Marc de Reuver en 2006.
Mais derrière, Coldenhoff et Watson se sont livrés à une lutte acharnée pour la deuxième place. D'abord en tête, le Hollandais a rapidement été rattrapé par le Britannique. Les deux hommes ont alors mené une longue passe d'armes, mais c'est Watson, qui avait misé sur un seul ravitaillement, qui prend la seconde place.
Jeffrey Herlings :
Dans un premier temps la piste était assez plate, ce qui a facilité les choses pour tout le monde. Quand ça s’est dégradé, c'est devenu plus comme une piste de MXGP. Je me suis senti à la maison et j'ai pu remonter. Il y a beaucoup de spécialistes des courses sur sable ici. Je leur ai montré que je pouvais faire aussi bien. C'était une bonne course et j'ai eu une bonne avance. Tout s’est vraiment bien passé et c'était fantastique. Je pense que c'est la course sur sable la plus dure au monde. Je sais que quand je vais retrouver mon lit ce soir, je dormirai tout de suite.
Commentaires