Ouverture de MYMY Rider, l'atelier 100% féminin
Atelier mécanique et magasin d'équipement à l'ambiance vintage
Ouverture le 5 septembre dans le 20e arrondissement de Paris
De plus en plus de femmes se mettent au deux-roues, que ce soit pour leurs déplacements personnels ou dans le cadre d'une activité sportive. Il faut dire que l'univers traditionnellement masculin de la moto s’est peu à peu ouvert à la gent féminine.
Revues et sites internet spécialisés, commission féminine à la FFM... de nombreux exemples ont marqué cette évolution. Depuis 2007, la boutique LNLM propose également un lieu dédié à l'équipement des motardes dans Paris. Et voilà qu'un nouvel acteur s'apprête à faire son arrivée dans la Capitale : MYMY Rider.
Ce nouveau concept imaginé par Myriam Amrouni associe une boutique dédiée aux femmes à un atelier mécanique, le tout dans une ambiance vintage. Plus qu'une boutique d'équipement, on retrouvera également de nombreux produits autour de la moto : livres, bijoux, déco... A cela vient s'ajouter un espace détente où boire son café et grignoter un en-cas avec d'autres motardes.
Côté atelier, Bruno proposera également aux clientes de leur apprendre les rudiments de l'entretien d'un deux-roues et de la préparation.
L'origine de MYMY Rider
C'est lors d'un voyage à Los Angeles que Myriam est tombée sous le charme du magasin de Deus Ex Machina. Conquise par le concept, la déco et l'ambiance qui y règnent, elle décide à son retour d'adapter son propre concept à Paris :
C’est lorsqu’on se sent bien qu’il est temps de rêver, parce qu’alors les rêves émergent du meilleur de soi et nous portent vers l’avant. À bientôt 45 ans, il était plus que temps pour moi de prendre conscience de ce vieil adage et surtout de l’appliquer. J’ai depuis plus de 20 ans enchainé les expériences pour finir analyste de vol dans une célèbre compagnie aérienne française. Jusqu’à ce que la passion l’emporte sur la raison.
Ma révélation survient le jour où je chevauche une Guzzi California T3 de 1974 alors que je viens d’obtenir mon permis moto. Comment résister, lorsqu’un sentiment profond de liberté vous submerge autant ? A cette période, l’entreprise pour laquelle je travaillais depuis dix-huit ans propose des départs volontaires, je décide alors de tout plaquer, pour aller jusqu’au bout de mes ambitions. Je suis une formation mécanique moto pour adultes et passe mon CAP mécanique deux-roues que j’obtiens en candidate libre en juin 2015.
Je peux désormais, me consacrer pleinement à mon projet. En tant que femme, mère, motarde, je constate que l’univers du «deux-roues» reste essentiellement composé d’hommes. Je suis convaincue que l’ouverture de mon atelier saura rassurer la gent féminine, comme j’aurais voulu l’être à mes débuts. Les femmes « à deux-roues » sont de plus en plus nombreuses en France. Les marques ne s’y trompent pas et commencent aujourd’hui à s’ouvrir vers ce nouveau marché féminin. Les blogs, sites communautaires et groupes se multiplient sur les réseaux sociaux.
J’invite toutes les femmes, les demoiselles, les amoureuses de l’asphalte, à venir nous rencontrer pour nous confier leurs deux-roues, prendre conseil auprès de spécialistes sans a priori sur leur niveau de connaissance et surtout, échanger autour de notre passion commune. Et les hommes, sans rancune, vous êtes aussi les bienvenus !
Plus d'infos sur les ateliers mécaniques pour les femmes
- 30, rue des Maronites
- 75020 Paris
- Site : www.mymyrider.fr
- Toutes les actualités Economie
Commentaires