Météo : beau puis dégradation
Samedi radieux et un dimanche un peu plus perturbé
Bulletin météo du jeudi 1er septembre
Ce week-end va être en demi-teinte avec un samedi radieux et un dimanche un peu plus perturbé.
En effet même si l'anticyclone des Açores reste bien calé sur l'Europe continentale et la France il ne sera pas assez puissant pour empêcher le passage d'une perturbation Atlantique en provenance d'Irlande, durant la journée de dimanche. Samedi sera donc très ensoleillé et particulièrement chaud sur le sud du pays avec des pics à 37, 38 °C et dimanche se dégradera presque partout, sauf sur le pourtour méditerranéen qui conservera des températures estivales au dessus des moyennes de saison.
Demain samedi nous resterons donc sous un régime anticyclonique prononcé qui assurera un temps beau, sec et tiède sur la partie nord du pays et un très beau temps, toujours aussi sec et très chaud sur la partie sud.
Pour la journée de dimanche l'anticyclone des Açores va donc laisser passer, sur l'ensemble des régions de la moitié nord, une perturbation Atlantique en provenance directe d'Irlande. Cette perturbation concernera l'ensemble des côtes de la Manche, ainsi que la quasi totalité des régions du nord ouest dans le courant de la matinée. Elle gagnera ensuite tout le nord est et glissera jusqu'au centre est dans le courant de l'après midi et durant la fin de journée. Pendant ce temps la il fera toujours très beau, sec et chaud sur toute la moitié sud. La Corse sera légèrement ennuagée et quelques gouttes risquent d'y tomber sur les sommets.
Commentaires