Brave One Trophy : Holcombe leader
Remes et Phillips sur le podium provisoire du trophée
La tournée scandinave tant redoutée dans l'EnduroGP a bien tenu ses promesses ! Ces Grands Prix de Finlande et de Suède ont offert deux Enduro Tests cassantes où les pilotes ont dû composer avec les ornières, les racines, les cailloux et le sable… De quoi offrir quatre journées de folies et d'excitantes passes d'armes !
Auteur d'un doublé en Suède et d'un GP de Finlande très solide, Steve Holcombe a finalement eu raison de se rendre une semaine plutôt au nord de l'Europe afin de s'entrainer dans ce type de spéciale… Le souriant Britannique reprend la première place provisoire à Eero Remes pour seulement un petit point !
Remes, qui fut létal en Finlande s'est vu contraint de lâcher un peu de terrain à ses rivaux à Enköping tandis que Matthew Phillips fait toujours preuve d'une surprenante régularité qui lui permet de rester au contact des deux leaders.
L'officiel KTM Nathan Watson a montré de belles choses lors de ces deux week-ends et se rapproche dangereusement de la quatrième place d'un Taylor Robert quelque peu en difficulté sur un terrain qu'il connait mal.
Autre pilote en difficulté, Mathias Bellino a vu son ainé Johnny Aubert lui prendre la 6ème place. L'officiel Husqvarna devra rapidement se réveiller s'il veut conserver des chances de pouvoir passer la ceinture du Mika Ahola « Brave One » autour de la taille !
Enfin, mention spéciale au trio Junior Giacomo Redondi, Henric Stigell et Albin Elowson qui n'a fait aucun complexe face aux « grands » et score de beaux points…
Assurément, cette tournée Finlande – Suède nous a offert du beau spectacle et aura laissé des marques ! Avec une course à trois (Holcombe – Remes – Phillips) qui se profile pour la ceinture, les trois derniers Grand Prix devraient être tendus surtout qu'ils devront aussi se méfier de Watson, Robert ou encore d’Aubert qui restent en embuscade prêt à renverser la tendance !
Classement du Mika Ahola Brave One Trophy
- Steve Holcombe 154 pts ;
- Eero Remes 153 pts ;
- Matthew Phillips 147 pts ;
- Taylor Robert 112 pts;
- Nathan Watson 110 pts;
- Johnny Aubert 94 pts;
- Mathias Bellino 93 pts;
- Alex Salvini 80 pts;
- Antoine Basset 79 pts;
- Loïc Larrieu 68 pts
- …
Commentaires