english

Endurose : 3 journées au programme

Le retour de l'Endurose Classique le 16 juillet à Beaujeu (69)

2 autres rendez-vous dans le cadre de l'Enduro Kids en juin et octobre

Endurose : 3 journées au programmeLa saison dernière, le groupe de travail FFM pour la promotion du motocyclisme féminin avait relancé l'Endurose FFM avec le Moto Club de Brioude. Cette journée entièrement dédiée aux femmes s'était dans le cadre de l'Enduro Kids et avait rencontré un franc succès.

Ainsi, le Comité féminin FFM et les Moto Clubs organisateurs remettent le couvert en 2016 avec un programme qui comportera cette fois trois rendez-vous. Comme la saison dernière, deux d'entre eux seront organisés en parallèle de l'Enduro Kids. Ce sera le cas le 11 juin à Boussac (23) et le 1er octobre) Saint-Vincent (43).

Mais la grande nouveauté réside bien entendu dans le retour de la Classique de l'Enduro Féminin. Après une interruption de 10 ans, l'Endurose Classique revient grâce au Team Tout Terrain Beaujolais qui prépare une course de dimension internationale. En effet, les enduristes féminines s'affronteront sur un parcours de 40 à 60 km en boucle à effectuer deux fois. Le TTTB assure que le parcours ne sera pas trop complexe, mais comportera son lot d'obstacles qui donnera du fil à retordre aux professionnelles comme aux amateurs.

Les inscriptions pour ces trois rendez-vous sont ouvertes, mais il ne faudra pas tarder pour s'assurer d'avoir une place.

Plus d'infos sur l'Endurose