english

Trèfle Lozérien AMV : Aubert aux commandes

Larrieu et Renet sur le podium de la 2ème journée

10.000 spectateurs présents à l'aérodrome de Mende

Trèfle Lozérien AMV : Aubert aux commandesCe matin, 530 pilotes ont pris le départ de la seconde journée du Trèfle Lozérien AMV. Au programme, un parcours de 220 kilomètres à travers les grandes étendues du Gévaudan et de l'Aubrac. Le temps a été plus clément qu'hier, avec de nombreuses éclaircies et le soleil en milieu de journée pour accueillir les 10.000 spectateurs qui se sont donnés rendez vous sur la spéciale de l'aérodrome de Mende Michelin Lauze Boissons.

Il faut dire que le Moto Club Lozérien et ses partenaires avaient prévu bon nombre d'animations : freestyle BMX avec Vincent Massardier, légende du dirt français et son équipe, Julien Dupont et le team Ride around the world, le supermotard avec les frères Adrien et Thomas Charreyre, champions du monde de la discipline, ainsi que le show de freestyle en moto neige et motocross, avec nos amis finlandais Sebastian Westberg et Jyri Keskiaho.

Aubert s'impose sur la journée

A l'issue des 5 spéciales de la journée, le double champion du monde Johnny Aubert confirme qu'il est bien venu pour essayer d'accrocher la classique lozérienne à son palmarès, remportant le classement scratch. Derrière lui pointe un autre animateur du championnat du monde d'enduro, Loic Larrieu, à moins d'une seconde. Pierre Alexandre Renet, dont l'avenir est désormais tourné vers les rallyes et qui n'avait pas roulé en enduro depuis plusieurs mois, retrouve ses marques et termine en troisième position à 5,6 secondes de Larrieu.

Le Lozérien Romain Boucardey, est 4e à 12 secondes du podium, Jérémy Tarroux, 5e à 18 secondes, Fabien Planet (qui fêtera son anniversaire demain), 6e à 17 secondes. Suivent ensuite Jérémy Joly et le vainqueur de la journée d'hier, Julien Gauthier qui a perdu de précieuses secondes lors de deux chutes, à 23 secondes du leader.

Particularité du jour, l'ordre des départs était inversé, les gros numéros partant en premier. Les spécialistes des classiques ont davantage subi le terrain défoncé par le passage des 550 concurrents que les pilotes participants au championnat du monde et habitué à ce type de conditions. La dernière spéciale, Michelin Lauze Boissons, tracée sur l'aérodrome de Mende, où a été tourné la scène finale du film « La grande vadrouille », était de type supermotard, départ par groupes de 12 pilotes et un tracé mixant terre et goudron.

Aubert prend les commandes du classement général

Au classement général cumulé à l'issue des 2 jours, le pilote Red Bull Beta Johnny Aubert, dont c'est la première participation, est en tête. Il devance de 3.8 secondes un Loic Larrieu très en forme et qui se fait de plus en plus pressant. Pierre Alexandre Renet, triple vainqueur de l'épreuve est troisième, à 13 secondes, juste devant les deux Jérémy, Joly et Tarroux, qui sont quant à eux à 20 secondes.

Demain, le Trèfle Lozérien AMV prendra la direction de la Margeride et du Mont Lozère. L'ordre des numéros sera à nouveau inversé, les gros numéros partant en premier dès 7h00 du matin.

Plus d'infos sur le Trèfle Lozérien