Jeu vidéo : Moto Racer 4
Le retour d'une série culte des années 1990/2000
Sortie le 13 octobre sur PS4, Xbox One, PC et Mac
Jeu vidéo de course culte, la série Moto Racer a fait son apparition en 1997. Développé à l'époque par Delphine Software, le titre avait bénéficié de trois suites sorties jusqu'en 2001. Après 15 ans d'absence, entrecoupés de quelques réadaptations et versions anniversaires, la série fait son grand retour avec Moto Racer 4.
Prévu pour les consoles de dernière génération PS4 et Xbox One, mais aussi pour PC et Mac, le jeu de course très orienté arcade est prévu pour le 13 octobre prochain. Le titre est actuellement développé sur la base du moteur Unreal Engine 4 et permettra de prendre le contrôle de machines sportives et de motocross. Paul Cuisset, créateur original du jeu, supervise le projet qui a été confié à Microïds et Artefacts Studio.
Pendant les courses, il faudra jongler avec la présence du trafic routier, mais il sera également possible de bousculer ses adversaires. Le jeu comportera également des modes multijoueurs en écran partagé et en ligne jusqu'à 10 joueurs simultanément. Bien évidemment, il sera possible de customiser sa moto et l'apparence de son pilote.
Côté contenu, les développeurs annoncent pas moins de 15 modes de jeu pour le solo ou le multi. On retrouvera les classiques courses simple, championnat ou contre-la-montre, mais aussi quelques nouveautés comme :
- King off the Hill : Chaque pilote démarre avec un capital de temps identique. Ce capital décroit pour le leader de la course, mais les poursuivants bénéficient de turbo supplémentaire. Le premier dont le compteur tombe à 0 l’emporte.
- Last Man Standing : Le dernier pilote à franchir chaque checkpoint est éliminé.
- Survival : Le chrono démarre avec très peu de temps. Le ou les pilotes en gagnent en passant les checkpoints. En solo il faut survivre un temps déterminé. En Multi, il faut être le dernier à avoir encore du temps au compteur pour gagner.
- Catch-Up : Le joueur démarre avec une certaine distance de retard sur les adversaires et doit être premier au moment imposé.
- Wolf Pack : Le joueur démarre avec une certaine distance d’avance sur les adversaires et doit tenir un temps donné sans être rattrapé.
- Ghost Bike : Le joueur démarre dernier et n’a le droit à aucune sortie de route ou collision. Il doit terminer la course à une place minimum déterminée.
- Golden Helmet : Les concurrents doivent réussir à porter le casque d’or unique présent dans la course. Pour l’obtenir, il faut passer en tête le checkpoint initial. Si un joueur portant le casque se fait toucher par un autre, il le lui cède. Si un joueur chute, il perd le casque qui est automatiquement renvoyé au prochain checkpoint.
Disponibilité / Prix
- Support : PS4, Xbox One, PC, Mac
- Date de sortie : 13 octobre 2016
Commentaires