Avec Moto Pyrénées sur la route ou sur les pistes
Des itinéraires d'une semaine accessibles à tous
Formule route, trail ou enduro
L'organisation Moto Pyrénées exerce une activité à but non lucratif, dont le caractère social poursuit l'unique but de faire découvrir les richesses des Pyrénées et de partager le plaisir de la moto avec d'autres passionnés. La particularité de Moto Pyrénées est de proposer des itinéraires adaptés à tous les motards, qu'ils soient des adeptes de la route, du trail ou de l'enduro.
Sur la route, les balades empruntent de nombreux cols et visitent quelques-uns des endroits les plus agréables du massif espagnol. Selon la période de l'année, Moto Pyrénées se propose d'emmener les motards dans les Pyrénées Espagnoles, en Catalogne, dans l'Aragon, L'Huesca ou encore la Navarre. Autre destination possible, l'Andorre ou encore les Pyrénées Orientales, le midi-pyrénéen et les Hautes Pyrénées, sans oublier le Couserans ni même la Montagne Noire.
Du côté des itinéraires tout terrain, les balades ouvertes aux trails offrent un bon équilibre entre les secteurs routiers et les pistes. Ces balades sont ouvertes aux motards de tous niveaux et s'effectuent de février à novembre.
La formule standard se compose d'un séjour en pension complète de 7 nuits, de 5 journées de balades à moto accompagnées et d'une journée libre. Cette formule est proposée au tarif de 610 € pour les balades sur route et de 695 € pour les balades trail.
Mais Moto Pyrénées propose également des formules sur mesure avec la possibilité d'ajuster le nombre de jours de roulage comme le nombre de nuitées.
Le programme des balades sur route 2016
- La Printanière : du 14 au 21 mai
- L'Estivale 1 : du 16 au 23 juillet
- L'Estivale 2 : du 23 au 30 juillet
- L'Estivale 3 : du 30 au 6 août
- L'Eté Indien 1 : du 10 au 17 septembre
- L'Eté Indien 2 : du 17 au 24 septembre
Le programme des balades trail 2016
- Les pistes de la Printanière en mai
- Les pistes de l'Estivale en juillet
- Les pistes de l'Eté Indien en septembre 2016
Commentaires