english

MotoGP : Michelin explique le problème rencontré en Argentine

Le pneu robuste d'Austin maintenu pour le reste de la saison avec une pression réduite

Poursuite du développement du pneumatique lundi lors du test officiel à Jerez

MotoGP : Michelin explique le problème en ArgentineA Sepang puis surtout en Argentine, Michelin a connu un début de saison mouvementé pour son retour en Championnat du Monde MotoGP. Le manufacturier français avait en effet été contraint de changer les pneumatiques proposés sur l'Autodromo de Termas de Rio Hondo suite à l'éclatement partiel du pneu arrière de Scott Redding durant la dernière séance d'essais libres.

S'il avait évité la chute, Redding s'en était sorti avec une grosse frayeur. Un peu plus tôt, c'est Loris Baz qui avait vu son pneu crever lors du test de pré-saison à Sepang. Le Français s'était heureusement tiré indemne de sa chute.

Après avoir proposé un pneumatique avec une carcasse plus rigide pour le Grand Prix d'Austin il y a deux semaines, Michelin vient de livrer ses conclusions sur les différentes avaries rencontrées ces dernières semaines.

Selon Nicolas Goubert, le directeur Compétition Moto et Directeur technique de Michelin Motorsport, la délamination du pneu de Redding est le résultat de plusieurs facteurs : la forte température de la piste, le niveau d'abrasion de l'asphalte argentin ainsi que le gabarit de Scott Redding (1m85, 78 kg).

Afin d'éviter tout risque, le pneu qui avait été utilisé à Austin sera proposé sur le reste de la saison. En outre, les recommandations de pression sont abaissées de 0,2, passant de 1,9 bar à 1,7 bar, dans le but d'élargir la surface de contact entre le pneu et la piste et permettre ainsi d'obtenir le même niveau de performance.

Le choix des pneus Michelin MotoGP à Jerez

A l'issue du Grand Prix de Jerez, Michelin profitera du test officiel organisé lundi pour étudier de nouvelles options et poursuivre son travail de développement.

Plus d'infos sur le Grand Prix MotoGP de Jerez