L'endurance moto sur L'Equipe 21 jusqu'en 2018
Les courses du championnat FIM EWC diffusées en direct sur la TNT
Les 12 Heures de Portimão à la télé le 11 juin
Le Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC continue de se développer sous l'impulsion de son promoteur Eurosport Events. Après avoir modifié le calendrier de la saison, le groupe vient de signer un partenariat avec la chaine de télé l'Equipe 21 concernant la retransmission des courses du championnat sur la TNT pour les deux prochaines saisons.
Accessible gratuitement par la TNT, la chaîne permettra au championnat FIM EWC de disposer d'une plus grande ouverture et d'une meilleure exposition télévisuelle en France. La diffusion TV se fera en complément des directs assurés par la chaine payante Eurosport.
L'accord a débuté ce week-end à l'occasion des 24 Heures Motos avec un sujet de 52 minutes sur les moments clés de la course. Cependant, la diffusion des courses se fera en direct dès les 12 Heures de Portimão, le 11 juin prochain.
François Ribeiro, responsable d’Eurosport Events, promoteur du FIM EWC :
La France est un territoire clef du championnat du monde d’Endurance avec ses deux grandes épreuves, les 24 Heures du Mans Motos et le Bol d’Or au Paul Ricard. Les équipes et pilotes français dominent l’EWC et ont écrit les plus belles pages de l’Endurance. La saison dernière en tant que promoteur du FIM EWC, Eurosport Events a déjà apporté au championnat une couverture exhaustive sur Eurosport France. Cet accord avec l’Equipe 21 va élargir l’audience et compléter le dispositif média d'Eurosport. C’est une très bonne nouvelle, le FIM EWC est dans une belle dynamique.
Arnaud De Courcelles, Directeur du Pôle TV du Groupe L’Equipe :
La diffusion en clair du Championnat du monde d’endurance moto est une excellente nouvelle pour les amateurs de sport. Cet accord avec Eurosport Events va permettre de renforcer la couverture médiatique de l’évènement auprès d’un large public. L’Equipe 21 propose une offre de sports mécaniques de grande qualité et nous sommes fiers de l’enrichir en devenant la vitrine de l’Endurance en France.
Commentaires