Trafic : un week-end de Pâques orange dans l'ensemble
Principales difficultés en Ile-de-France et Rhône Alpes
Prévisions de circulation du 25 au 28 mars
Une fois n'est pas coutume, le week-end de Pâques arrive très tôt dans l'année et ne coïncide avec aucune période de vacances scolaires. Cette conjoncture devrait ainsi limiter les encombrements sur les routes entre ce vendredi 25 et lundi 28 mars.
Dans ses prévisions du week-end, Bison Futé nous informe ainsi que les difficultés de circulation ne devraient pas être bien différentes de celles des week-ends prolongés avec des journées classées Orange au niveau national et dans le sens des départs vendredi et samedi. Lundi, les retours sont classés orange, mais les prévisions annoncent du Rouge sur l'Ile-de-France et le Grand-Ouest.
Vendredi 25 mars
Il est conseillé d'éviter les grandes métropoles jusqu'à 20h00. L'accès aux zones côtières de Normandie, de Bretagne, d'Aquitaine et du pourtour méditerranéen seront également ralenties jusqu'à 21h00. Enfin, le Rhône-Alpes sera lui aussi perturbé jusque dans la soirée notamment au niveau des accès aux vallées alpines et sur les rocades de Lyon et Grenoble.
Samedi 26 mars
Demain, il faudra éviter les agglomérations dans la matinée. Pour les personnes partant de la région parisienne, il faudra s'attendre à des difficultés jusqu'en début d'après-midi sur l'A10 et l'A13. Du côté de Lyon, les ralentissements se poursuivront jusqu'à 16h00 sur les principaux itinéraires menant vers les Alpes et la Méditerranée.
Dimanche 27 mars
La journée est classée Vert dans le sens des départs et des retours sur l'ensemble du territoire. La circulation devrait rester fluide tout au long de la journée.
Lundi 28 mars
Enfin, lundi la circulation devrait se densifier dans le sens des retours à l'approche des grandes métropoles sur l'A13, l'A10, l'A11 et l'A7. Les principales difficultés sont annoncées sur l'Ile-de-France et le Grand Ouest. Mieux vaut éviter les agglomérations entre 15h00 et 21h00.
Commentaires