MX2 : Doublé de Herlings au Qatar
Retour au sommet le double champion motocross longtemps blessé
Ferrandis et Jonass sur le podium à Losail
Alors que le Champion en titre s'est brillamment intégré au MXGP, le Championnat du Monde MX2 a vu le retour en grâce de son Néerlandais favori pour l'ouverture de la saison au Qatar.
Après deux titres manqués en raison de blessures à répétitions, Jeffrey "The Bullet" Herlings a entamé sa saison 2016 de la meilleure des manières en remportant haut la main les deux courses motocross du Grand Prix du Qatar.
Le seul pilote à avoir réussi à tenir tête au hollandais est Dylan Ferrandis. Second à deux reprises sur la piste de Losail, le Français a lui aussi connu deux saisons compliquées par des blessures.
Derrière, le vice-champion Pauls Jonass n'a pas paru trop gêné par sa blessure au pouce survenue durant les tests hivernaux. Le Letton monte lui aussi à deux reprises sur la troisième d'un podium qui est resté le même sur les deux courses.
Côté français, Benoît Paturel est le seul autre tricolore engagé sur cette épreuve. Après une première course manquée, le pilote Yamaha a obtenu une belle 8ème place et termine ainsi à la 13ème place du Grand Prix du Qatar.
Classement du Championnat du Monde MX2
- Jeffrey Herlings (NED, KTM), 50 points
- Dylan Ferrandis (FRA, KAW), 44 p.
- Pauls Jonass (LAT, KTM), 40 p.
- Jeremy Seewer (SUI, SUZ), 34 p.
- Brent Van doninck (BEL, YAM), 31 p.
- Petar Petrov (BUL, KAW), 30 p.
- Aleksandr Tonkov (RUS, YAM), 30 p.
- Samuele Bernardini (ITA, TM), 25 p.
- Brian Bogers (NED, KTM), 17 p.
- Jens Getteman (BEL, KTM), 17 p.
- ...
Commentaires