english

Météo : Temps toujours très instable avec des températures qui vont faire le yoyo

Temps assez maussade et toujours venteux

Bulletin du jeudi 11 février pour cette fin de semaine et le week-end qui arrive.

  • Nuageux-Pluie

La suite et la fin de la semaine seront dominées par un temps assez maussade et toujours venteux, même si l'on ne retrouve plus, a priori, l'intensité des vents de lundi et de mardi sur une grande partie nord du pays où les rafales ont souvent dépassé 100 km/h.

Après le court intermède d'aujourd'hui le retour des pluies va se faire dès demain matin, avec un passage qui semble assez actif, donnant précipitations marquées et rafales de vent. Un autre suivra samedi, annonçant un week-end tout aussi instable que le précédent.

Les températures, qui ont été remarquablement douces depuis le début de la semaine, auront tendance à retrouver leurs niveaux de saison, mais les risques de gelées restent assez faibles et les maxi pourraient revenir une nouvelle fois dès samedi prochain.

A plus longue échéance, l'ambiance devrait devenir plus fraîche, mais on ne parlera pas de "froid" comme on peut l'attendre à cette période de l'année. On peut avoir un léger coup de froid après le 18 de ce mois et il se pourrait bien que ce soit le dernier de l'hiver.

Prévisions au jour par jour

Demain vendredi, un nouveau front activement pluvieux va traverser le pays d'ouest en est en apportant des précipitations soutenues qui n'épargneront pratiquement aucune région. Les températures sous le ciel très chargé seront en hausse et se montreront assez douces, surtout au sud. Sur le nord du pays un fort passage pluvieux est attendu en matinée avec des rafales de vent à 60 km/h.Le temps maussade va se prolonger l'après midi en s'améliorant toutefois. On notera les retour de quelques éclaircies servies par un vent frais qui chassera les nuages.

Samedi, une nouvelle perturbation pluvieuse va nous arriver par l'ouest, apportant un temps très maussade partout, sauf sur le pourtour méditerranéen qui sera protégé par un léger vent. Les températures vont encore grimper et on va noter une douceur très nette surtout sur la moitié sud. Les fortes pluies seront très marquées sur la moitié nord et le vent va se renforcer. L'après midi sera de nouveau très agitée avec de violentes rafales qui balayeront jusqu'à la région parisienne et des averses résiduelles qui pourront être soudaines et très brutales. En fin de soirée tout cela va se calmer.

Dimanche, des conditions toujours très maussades vont perdurer avec un ciel gris et de fréquents passages pluvieux, donnant de bonnes chutes de neige sur tous les massifs. Le temps se maintiendra au sec sur le pourtour méditerranéen et un petit quart sud est. Le thermomètre s'orientera à la baisse.
Sur la moitié nord la matinée sera fraîche et humide et les pluies vont revenir devenant de plus en plus conséquentes. L'après midi les intempéries vont s'accentuer et la pluie sera fraîche et soutenue. Le vent sera presque froid et fera ainsi baisser sensiblement les températures.

Toutes les prévisions météo