english

La FFM reprend le Championnat de France d'Endurance

Cinq courses de 4h à 6h sur quatre circuits pour la saison 2016

Ouverture des inscriptions le 8 janvier

La FFM reprend le Championnat de France d'EnduranceAlors que le Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC s'apprête à subir une importante refonte dès septembre avec le décalage du calendrier, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) se penche elle aussi sur l'avenir de la discipline au niveau national.

Ainsi, la FFM reprend l'organisation du Championnat de France d'Endurance pour la saison 2016. L'objectif est de développer cette discipline dans laquelle les pilotes et les teams français brillent au niveau international. Cette reprise sera accompagnée de plusieurs changements.

La saison comportera ainsi quatre épreuves à Lédenon, Magny-Cours, Bresse et Carole. La course de Magny-Cours sera quant à elle organisée dans le cadre des 12 Heures de Magny-Cours. Celle-ci se déroulant sur 2 fois 6 heures, il y aura donc 2 courses qui compteront pour le Championnat de France. Les autres courses se disputeront sur des durées de 4 à 6 heures. Chaque équipage pourra engager une ou deux motos.

Enfin, les teams et équipages seront répartis à travers trois catégories calquées sur celles du Championnat du Monde : EWC, Superstock et Supertwin. Un classement spécifique sera publié à l'issue de chaque épreuve pour les différentes catégories.

Les inscriptions pour le championnat seront possibles dès le 8 janvier. A partir du 18 janvier, il sera possible de s'engager sur une seule épreuve en particulier. Toutes les inscriptions se feront sur le site de la FFM à l'exception de l'épreuve de Magny-Cours qui passera directement par le circuit.

Calendrier du Championnat de France d'Endurance

  • 2/3 avril - Lédenon (30) - MC Lédenon
  • 4/5 juin - Magny-Cours (58) - MC Nevers et Nièvre
  • 20/21 août - Bresse (71) - MC Lyon
  • 8/9 octobre - Carole (93) - MC Motors Events

Plus d'infos sur le Championnat de France d’Endurance