english

Prépa Yamaha XSR 700 "Super 7"

Une réalisation de JvB-moto dans le cadre du programme Yard Built

Les pièces de customisation seront commercialisées prochainement

Prépa Yamaha XSR 700 Super 7Le programme de customisation Yard Built mis en place par Yamaha continue avec la présentation de la première préparation sur base de XSR 700. Ce dérivé de la MT-07 avait été accompagné à sa sortie du concept "Faster Son" de Shinya Kimura. Ce sont aujourd'hui les Allemands de JvB-moto qui dévoilent leur réalisation autour du dernier modèle de la gamme Sport Heritage du constructeur nippon.

Ces préparateurs ne découvraient pas là le programme Yard Built puisqu'on leur doit déjà la Vmax Infrared.

Ils récidivent cette fois-ci avec la XSR "Super 7". L'objectif de Jens von Brauck était ici de réaliser une machine très épurée en la dépouillant au maximum sans couper ni souder le châssis. Il faut dire que la XSR se plie particulièrement bien à l'exercice puisque Yamaha a conçu un cadre boulonné pour faciliter ce type d'opération.

La Super 7 est la 1ère prépa sur base de XSR 700
La Super 7 est la 1ère prépa sur base de XSR 700

Un grand nombre de pièces de la « Super 7 » ont été fabriquées en interne par JvB-moto et seront prochainement proposées à la vente. C'est notamment le cas du phare avant, des clignotants à LED et de la fixation du compteur de vitesse Daytona. Les caches latéraux, la selle, le support de plaque, les garde-boue, le phare arrière ou encore la fixation de l'échappement Arrow ont également été faits sur mesure.

La Super 7 a été préparée par les Allemands de JvB-moto
La Super 7 a été préparée par les Allemands de JvB-moto

La « Super 7 » est équipée des pneus Pirelli Dragon Supercorsa (qui remplacent les Phantom d'origine) et d'amortisseurs Öhlins à l'arrière. La fourche est quant à elle l'équipement d'origine qui a été simplement customisé. Les préparateurs ont également pris le parti de mettre le réservoir à nu, de rehausser le guidon LSL et d'ajouter un réservoir personnalisé pour le liquide de frein. Les repose-pieds d'origine et fixations ont été modifiés tandis que les carters et autres petites pièces d'origine ont simplement été polis.

Plusieurs pièces de customisation seront commercialisés prochainement
Plusieurs pièces de customisation seront commercialisés prochainement

Shun Miyazawa, Chef de produits chez Yamaha Motor Europe :

Nous avons hâte de voir comment cette nouvelle machine va s'intégrer dans un paysage custom actuellement en plein essor. Ce sont ces six années de collaboration en matière de customisation qui nous ont permis d'arriver au point où nous en sommes aujourd'hui avec la nouvelle XSR700. La clé de voûte du processus de conception était la création d'une moto neutre qui ne revendique pas son appartenance à une catégorie, comme un scrambler, un flat tracker ou un café racer ; elle offre un très grand potentiel de customisation.

Jens a toujours été un grand fan du concept XSR700 ; cela nous a donc semblé tout naturel de lui donner l'opportunité de nous présenter une deuxième préparation Yard Built inspirée de cette nouvelle XSR700.

Jens vom Brauck, JvB-moto :

Notre premier projet, la Vmax, a été un immense succès ; nous avons crevé le plafond avec cette moto ! Elle a fait grand bruit. Cette préparation est de toute évidence très différente. Je voulais créer l'essence de ce type de moto, qui est très polyvalente. Je souhaitais la dépouiller pour m'imprégner de la XSR700 et ressentir son superbe châssis. J'ai voulu alors transformer le style de cette moto afin qu'elle soit en adéquation avec les sensations qu'elle offre : grande agilité, légèreté et puissance. C'est ce qui m'a inspiré pour définir ses lignes.

Ce que j'aime beaucoup dans cette moto, c'est qu'il est possible d'enlever le faux cadre afin d'avoir un arrière raccourci et une allure différente avec la selle. Il suffit de quelques vis pour procéder à la modification, ce qui simplifie considérablement la vie des préparateurs. Ce qu'il y a de plus important dans cette préparation, c'est que nous allons en fabriquer toutes les pièces pour que les clients puissent transformer leur moto en Super 7. Du phare avant à la selle arrière, en passant par le garde-boue avant et les caches latéraux, vous aurez tous les éléments nécessaires à la construction d'un Super 7 de JvB-moto !

Plus d'infos sur la customisation de motos

Commentaires

ab

Bonjour à tous,
Cette version était mon reve.....et j ai acheté la version 2017 totalement noire y compris le radiateur...et j'ai customisé en trail .Certes la version allemande est très stylée et il serait intéressant que Yamaha propose cette version ....
Donc, à suivre.

19-12-2016 17:32 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous