english

STK : Savadori à 1 point du titre en 1000

Razgatlioglu déjà titré en Superstock 600

Santo Domingues et Laetzig engagés sur l'épreuve 600

STK : Savadori à 1 point du titre en 1000 - crédit photo : DWOParallèlement aux courses Supersport et Superbike, le circuit de Nevers Magny-Cours sera également le théâtre de la dernière épreuve des deux catégories Superstock.

En Superstock 1000, la tension est à son comble. Leader du championnat, Lorenzo Savadori n'a besoin que d'un petit point pour être couronné à la fin de la course. Mais l'Italien risque fort d'avoir une pression particulière avant de prendre la piste. En effet, Savadori avait abordé l'épreuve de Magny-Cours dans les mêmes conditions en 2014. Il avait brillé sur la piste et courrait vers son premier titre avant de chuter dans le dernier tour, laissant Leandro Mercado décrocher le précieux titre.

Les calculs ne devraient cependant pas être trop compliqués et Savadori n'a besoin de finir que dans le top 15 pour être sacré. S'il souhaite s'imposer, Roberto Tamburini n'a d'autre choix que de remporter la course et espérer que Savadori ne marque pas le moindre point.

En Superstock 600, Toprak Razgatlioglu est déjà sacré champion depuis le mois de juin et l'épreuve de Misano. Il faut dire que le Turc avait remporté toutes les épreuves sauf celles de Misano et de Jerez. Le spectacle devrait donc se jouer entre Michael Ruben Rinaldi et Frederico Caricasulo qui joueront la place de vice-champion.

Parmi les pilotes invités pour l'épreuve, on compte deux Français avec Alexandre Santo Domingues et Yvan Laetzig qui piloteront tous deux des Yamaha YZF-R6.

Plus d'infos sur le STK de Magny-Cours