Record d'affluence pour l'European Bike Week Harley Davidson
125.000 visiteurs et 85.000 motos durant les 6 jours du festival autrichien
15.000 machines pour la Parade of Bikes à Faak am See
Les passionnés de moto Harley Davidson aiment à se retrouver lors de grands messes célébrant leur marque favorite. Du 8 au 13 septembre s'est déroulé le plus grand festival moto européen, dans le village autrichien de Faak am See. Organisé par le constructeur américain, ce 18ième rassemblement a réuni 125.000 visiteurs et pas moins de 85.000 motos venus du monde entier. Autre record, lors de la Parade of Bikes, ce sont quelques 15.000 machines qui ont sillonné les montagnes de la région de Carinthie.
Pour les participants, ces 6 jours leur ont permis de découvrir les cols alpins et les routes bordant le lac mais aussi d'admirer les derniers modèles 2016 de Milwaukee, le tout au son des scènes et stands du village diffusant de la musique live.
Custom Bike Show
Autre programme associé, le Custom Bike Show voyait s'affronter les préparateurs les plus talentueux d'Europe et du monde. Cette année les machines gagnantes étaient originaires d'Autriche, Allemagne, Italie et Slovénie. Le vainqueur du prix Best in Show venait lui des Emirats Arabes Unis.
Une moto remportée
Enfin l'homme le plus chanceux du festival s'appelle Konrad Wieselhuber, qui gagne un Sporster Iron 883.
Grondant et trépidant depuis 18 ans, cet évènement recueille un engouement de plus en plus important, notamment pour l'accueil et l'ambiance délivrés par ses participants.
L'European Bike Week sera de retour à Faak am See en 2016 du 6 au 11 septembre.
Commentaires