Bol d'Or : Honda vise la victoire au Castellet
L'équipage #111 veut terminer la saison en beauté
Début des essais libres de l'épreuve du Championnat du Monde d'endurance le jeudi 17 septembre
Quatrième et dernière manche du Championnat du Monde d'Endurance, le Bol d'Or s'annonce comme une épreuve à part puisqu'elle marque le retour très attendu de la compétition sur le circuit Paul Ricard.
Le week-end de course s'annonce d'autant plus passionnant que toutes les équipes officielles devront, d'une façon ou d'une autre, jouer la gagne. Devant, le titre devrait se jouer entre le Suzuki Endurance Racing Team et le Yamaha GMT 94 même si tout peut arriver en endurance et l'histoire l'a montré à de multiples reprises.
Il n'empêche que les autres équipes voudront elles aussi décrocher la victoire, à commencer par le team Honda Racing. Menée par Julien Da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert, l'équipe souhaite finir la saison sur une bonne note après la cinquième place obtenue lors de la dernière course à Oschersleben.
Par ailleurs, l'équipe a toujours l'objectif de s'imposer sur une course de 24 Heures. Afin de se donner les moyens d'atteindre ses objectifs, le team managé par Neil Tuxworth avait ainsi pris le départ des 24H de Barcelone en juillet dernier alors même que l'épreuve n'est pas inscrite au Championnat du Monde. L'expérience avait été bénéfique puisque malgré les difficultés l'équipe était parvenue à prendre la seconde place.
Après le test de préparation qui a permis aux pilotes de la CBR1000RR Fireblade SP de se familiariser avec les 5.861 mètres du circuit Paul Ricard et sa ligne droite du Mistral, l'équipage #111 fera son retour en piste dès jeudi midi pour le début des essais libres.
Neil Tuxworth, team manager :
Nous avons eu deux très bons tests sur le circuit Paul Ricard cette année et nous avons recueilli beaucoup d'informations utiles. Grâce à ces tests, nous savons que nous sommes très compétitifs pour la course. Nous sommes très certainement l'une des équipes capables de remporter le Bol d'Or et nous espérons que cette fois nous aurons la chance de notre côté.
Julien Da Costa :
Nous avons découvert la piste en mai avec un premier test puis à nouveau en début de mois. C'est une bonne piste pour une course de 24 heures, car elle n'est pas trop physique. La course ne sera pas facile c'est certain. C'est un nouveau circuit, mais nous avons quelques bonnes données issues des tests.
Freddy Foray :
Je garde de très bons souvenirs du Bol d'Or à Magny-Cours où j'ai connu le succès, mais je pense que c'est un bon changement. Le circuit Paul Ricard à une grande valeur historique et j'ai vraiment hâte de courir. Nous avons beaucoup travaillé pour nous améliorer course après course et maintenant nous sommes prêts. Notre objectif est de gagner cette dernière course de la saison.
Sébastien Gimbert :
Tout va de mieux en mieux, nous avons connu beaucoup d'améliorations sur la CBR et au sein du team pendant la saison même si nous avons été malchanceux dans certaines courses. Le Bol d'Or sera encore plus important pour moi, car je roulerais à domicile et je veux vraiment gagner cette épreuve.
Commentaires
KPOK :
15-09-2015 21:42KPOK* :
15-09-2015 21:44"pitain, on va tous les niquer ces bâtards !
*qui pensait à tort que les micros étaient coupés et l'interview finie
Médor*
15-09-2015 21:46"Wif waf wouf ! Waf ! Wouf !
*mascotte du team[L/i]
Honda vise la victoire au Castellet ?
16-09-2015 11:23Devons-nous comprendre que Honda ne se satisfait pas de suivre les principes magnanimes de Pierre de Coubertin ?
Etonnant !
et les autres y vont juste pour le paysage, et pis parce que c'est pas loin de la mer
16-09-2015 13:08Ca doit être ça!
Les autres c'est des mecs sans ambition, juste des toursites.....
16-09-2015 14:12