MX : fin de carrière pour Villopoto
L'Américain arrête la compétition à 27 ans après une blessure contractée à Trentino
Steven Frossard appelé pour terminer la saison de MXGP avec Kawasaki
Multiple champion de Supercross et de Motocross aux Etats-Unis, Ryan Villopoto vient d'annoncer la fin de sa carrière sportive. C'est un coup de tonnerre dans l'univers du tout-terrain puisque le pilote possède un des plus beaux palmarès de la discipline.
Après avoir marqué de son empreinte les championnats américains, le pilote Kawasaki s'était lancé dans un nouveau défi en s'engageant en Grand Prix pour venir concurrencer les Européens sur leurs terrains. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu et après un début de saison assez difficile, Villopoto a été victime d'une grosse chute à Trentino lors de la 4ème manche de la saison.
Un accident lourd de conséquence pour le pilote de 27 ans qui ne s'est toujours pas rétabli de ses blessures. Détenteur de 9 titres en Championnat AMA et d'une victoire en course lors du Grand Prix de Thaïlande, Villopoto met un terme à sa carrière professionnelle. Il reste le deuxième pilote américain le plus titré de l'histoire juste derrière un certain Ricky Carmichael.
En conséquence de ce retrait, c'est le Français Steven Frossard qui a été appelé par le Monster Energy Kawasaki Racing Team pour remplacer Villopoto jusqu'à la fin de la saison MXGP.
Ryan Villopoto :
Je suis reconnaissant d'avoir eut l'opportunité de faire quelque chose que j'aime depuis que je suis enfant et d'en faire mon gagne-pain. Je suis reconnaissant envers ma famille pour leur soutien pendant toutes ces années où ils transportés mes motos et moi lors des courses. Je suis reconnaissant pour le soutien que m'ont apporté mes nombreux sponsors au fil des ans, mais avant tout à Kawasaki qui a toujours été ma moto depuis mon époque au Team Green. Ils ont été avec moi lors des hauts et des bas, des blessures les plus graves aux plus grands succès. Kawasaki est une marque indissociable de ma carrière de pilote.
Commentaires