english

25.000 visiteurs à la Fête de l'ACO

Courses, parades, expositions, projection...

25.000 visiteurs à la Fête de l'ACOL'Automobile de Club de l'Ouest organisait ce week-end la deuxième édition de sa Fête de l'ACO. Comme en 2012 lors de la première édition, ce sont près de 25.000 personnes qui se sont rendues sur le circuit Bugatti du Mans pour trois jours d'animations et de courses.

Le week-end était notamment marqué par les 24 Heures Karting qui ont réuni plus de 5.000 personnes pour le départ. Les visiteurs ont également pu prendre part à des baptêmes de piste organisés par l'école de pilotage Le Mans Driver sur la piste de Maison Blanche.

Michel Vaillant était lui aussi à l'honneur pendant ces trois jours de fête avec une exposition spéciale, des séances de dédicaces des auteurs ou encore la diffusion du film sur un écran géant sur la ligne droite du circuit. Les spectateurs ont également pu découvrir l'envers du décors des courses automobile et motocyclistes en parcourant des stands reconstitués.

Enfin, la journée de dimanche était l'occasion d'assister aux parades et démonstrations mais aussi à toutes les courses qui se sont enchaînées sur le circuit Bugatti de 8h25 à 17h45. Côté deux roues, c'est Yani Todisco qui a remporté les deux courses du Challenge Protwin devant Laurent Zanetto et Stéphane Geslin.

Compte tenu des résultats de fréquentation, l'ACO a confirmé son envie de faire perdurer cet événement et planche déjà sur une troisième édition.

Plus d'infos sur la fête de l'ACO