7.568 visiteurs pour les Journées Nationales de la Moto et des Motards
1.600 motards sur les essais et ateliers, 200 jeunes initiés au deux-roues
L'événement JNMM de retour en 2016 au centre de formation de la Gendarmerie de Fontainebleau
Le week-end dernier, le Centre National de la Formation à la Sécurité Routière de Fontainebleau (CNFSR) accueillait la seconde édition des Journées Nationales de la Moto et des Motards. Les visiteurs ont encore une fois répondu présents et permis à l'événement gratuit de battre son record de fréquentation.
Nouveau record de fréquentation
Lancé en 2014, ce rendez-vous annuel a pour but de sensibiliser les motards à la sécurité routière à travers des animations ludiques et pédagogiques ainsi qu'en créant le dialogue entre les motocyclistes et les motards de la gendarmerie. Avec un programme riche et une entrée gratuite, la formule avait su attirer 5.250 visiteurs l'année dernière. Record battu pour les JNMM puisque l'affluence de la deuxième édition a atteint les 7.568 personnes et ce sont 5.123 motos qui ont été recensées sur les parkings de la caserne Lariboisière.
Ces deux journées ont permis à plus de 1.600 motards d’essayer les 46 modèles de motos et scooters proposés, de participer à l’atelier de “Trajectoire de Sécurité” ou encore de tester les plateaux de maniabilité et de freinage, le tout encadré par les instructeurs du CNFSR. Les plus jeunes aussi étaient là pour découvrir le deux-roues et ont 200 de 5 à 13 ans à faire leur initiation sur les circuits Club 14 encadrés par Gilles Hampe et Easy Monneret.
Succès pour les animations
Les animations proposées ont quant à elles rencontré un franc succès. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que l'on assiste à du stunt et du freestyle dans une caserne de gendarmerie. C'est désormais chose faîte avec les Ultimate Burning. La parade du Joe Bar Team et le Carrousel des instructeurs du CNFSR ont également attiré les spectateurs.
Si le succès a été au rendez-vous vis-à-vis des motards, il le fut également pour les représentants civils et militaires. En témoigne la présence de Monsieur Marx (Préfet de Seine-et-Marne), Monsieur Barbe (délégué à la sécurité et à la circulation routières), Monsieur le Général de corps d’armée Giorgis (commandant les écoles de la gendarmerie nationale), Monsieur le Général de brigade Quenelle (sous-directeur des compétences) et Monsieur Gicquel (directeur général de Club 14) le samedi pour l'ouverture de la deuxième édition.
Fort de ce second succès, les Journées Nationales de la Moto et des Motards sont d'ores et déjà reconduites et assurées de revenir en 2016.
Commentaires