english

Le Rallye de la Sarthe au complet

150 pilotes au départ, 420 km de course, 9 spéciales dont une sur le circuit Bugatti

Les 11 et 12 avril au départ de La-Suze-sur-Sarthe (72)

Le Rallye de la Sarthe au completLe Dark Dog Rallye Moto Tour s'est ouvert il y a deux semaines sur une belle victoire de Julien Toniutti à Toulon. Le Championnat de France se prépare désormais pour la deuxième épreuve de la saison qui se tiendra dans la Sarthe. Voilà donc le retour d'une épreuve bien connue des pilotes puisqu'il s'agît de la 58ème édition du Rallye de la Sarthe.

Bénéficiant d'une renommée que l'on ne questionne plus, l'épreuve a très largement attiré les spécialistes de la discipline puisqu'en plus des 150 pilotes qui s'aligneront au départ, une dizaine de candidats est toujours sur liste d'attente. Après le nord du département exploré la saison dernière, les participants iront donc en direction du sud jusqu'aux rives du Loir.

Une épreuve plus ouverte

Nouveau parcours routier, nouvelles spéciales. La traditionnelle épreuve fait peau neuve pour 2015. Alors que les deux dernières éditions affichaient un gros kilométrage et de nombreuses difficultés, l'ASCOP Moto et l'ASM ACO ont préféré proposer un tracé plus ouvert. Les débutants seront notamment les bienvenus et pourront profiter d'une formation théorique dispensée le jeudi au soir.

En revanche, on n'échappera pas à la très attendue spéciale du circuit Bugatti qui ouvrira le rallye avec quatre tours chronométrés et un départ en grille. Les pilotes se départageront ensuite lors de huit spéciales routières allant de 2,5 à 3,1 km, pour un total de 420 km. Là encore, ce ne sont pas moins de 174 bornes qui seront effectuées de nuit.

Le Rallye de la Sarthe

En route pour l'Ile de Beauté

Le Rallye de Corse, troisième manche du Dark Dog Rallye Moto Tour, se disputera à peine 15 jours après celui de la Sarthe, les 25 et 26 avril. Il est donc urgent pour les pilotes qui souhaitent profiter de cette épreuve insulaire d’envoyer leur engagement, mais surtout de réserver leur passage en bateau pour l’Ile de Beauté. La 9e édition de l'épreuve corse sera une occasion unique de découvrir les petites routes de la Corse du Sud au départ de Porticcio.

Plus d'infos sur le Rallye de la Sarthe