Une Kawasaki H2-R au Bol d'Or
Commercialisation d'une petite série de H2-R homologuée sur route !
Afin de renforcer sa présence sur le marché, Kawasaki France a décidé d'engager une Kawasaki H2R au prochain Bol d'Or ! Suite à l'annonce de l'arrivée de la H2-R, le service technique des verts s'est rapproché de la DRIRE pour connaitre les contraintes pour homologuer un véhicule à titre isolé en vue d'un engagement aux prochain Bol d'Or en catégorie Open.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et la semaine dernière, un prototype équipé de l'accastillage routier de la H2, du pot adaptable Akrapovic disponible en option (l'échappement libre de la H2-R n'est pas homologué en compétition) et d'un boitier Power Commander doté d'une cartographie spécifique a passé toute une batterie de tests à Montlhéry. Et les premiers échos sont plus que positifs.
Suite à un passage au banc, la machine aurait conservé une bonne partie de sa cavalerie (en “off”, Kawasaki parle de 258 chevaux !) en utilisant une astuce déjà utilisée avec succès par Aprilia sur la RSV4 à savoir garder la valve à l'échappement fermée uniquement lorsque la machine est au point mort pour passer les normes de bruit très restrictives de la DRIRE. Les premiers essais ont commencé aujourd'hui sur le circuit du Castellet.
Le cout serait suffisamment minime -aux alentours de 4000 euros- pour que Kawasaki France envisage aujourd'hui d'homologuer 5 machines supplémentaires à partir du 1er janvier 2016, date à laquelle la loi des 100 chevaux prendra officiellement fin. Seule contrainte, avoir déjà en main le bon de commande d'une H2 standard ! Pour faire partie des heureux élus, il suffit de se rapprocher de son concessionnaire qui transmettra sa demande à Kawasaki France. Ce dernier procèdera ensuite à un tirage au sort le 24 décembre au soir !
Commentaires
Ah ben justement, je cherchais l'article "du jour".
01-04-2015 08:02J'ai faillis attendre ...
MDR!