Baldé au Club 14 Champions
Le team Green des années 80 reformé aux côtés de Ballington
Les 4 et 5 avril au circuit Paul Ricard (83)
Après Phil Read et Giacomo Agostini confirmés en début de semaine, c'est au tour d'une autre pointure de la compétition moto d'assurer sa participation à la prochaine Sunday Ride Classic.
L'événement dédié aux motos anciennes se tiendra comme chaque année sur le mythique circuit Paul Ricard H.T.T.T. Afin de rendre honneur à cette piste historique qui a accueilli les plus grandes compétitions et les plus grands pilotes, la SRC inaugurera une nouvelle animation avec le Club 14 Champions.
Cette dernière offrira aux spectateurs l'opportunité de voir 14 champions de légende piloter leurs motos de la grande époque sur le tracé du Castellet. Côté Français, Christian Sarron et Olivier Jacque sont inscrits au programme. Ils ne seront pas les seuls pilotes tricolores puisque Jean-François Baldé sera lui aussi de la partie.
Le vice-champion du monde 250 (1981) reprendra le guidon de sa Kawasaki KR350 sur le circuit même où il avait fait ses débuts en Grand Prix il y a une quarantaine d'années. La présence du Français vient s'ajouter à celle de Kork Ballington, présent sur Kawasaki KR 500 et permettra de reformer le team Kawasaki de la grande époque, lorsque la marque était au sommet de la compétition.
Les pilotes du Club 14 Champions
- Kork Ballington
- Freddie Spencer
- Christian Sarron
- Steve Baker
- Olivier Jacque
- Johnny Cecotto
- Giacomo Agostini
- Phil Read
- Jean-François Baldé
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?
Commentaires