Gel du prix des péages pour 2015
Les négociations n'aboutissent pas à une baisse des prix
Un bon début sans pour autant être un succès total
L'annonce vient de tomber à l'instant. A l'issue de la rencontre entre les sociétés d'autoroute et nos responsables gouvernementaux, Matignon annonce le gel des tarifs des péages pour 2015.
D'habitude, le début d'année commence avec l'augmentation systématique du prix des péages chaque 1er février. En ce qui concerne 2015, l'augmentation envisagée par les sociétés d'exploitation des autoroutes était de 0,57%. Mais au moment des faits (fin 2014), la ministre de l'Ecologie et des Transports, Ségolène Royal ainsi que le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron avaient clairement stoppé l'augmentation en parlant d'une baisse des tarifs.
A la place, c'est donc le gel des tarifs pour 2015 que vient d'annoncer le gouvernement, suite à l'entretien du jour avec les sociétés concessionnaires d’autoroutes.
Ceci conforte l'action de l'association 40 Millions d'Automobilistes qui avait lancé fin 2014 un appel afin de s'engager en faveur de la baisse des prix des péages. L'association avait à cette issue récolté une liste de 44 parlementaires en faveur de cette baisse et 140.000 signatures du grand public suite à la pétition mise en ligne sur le sujet.
Il semble que ce soit un bon début sans pour autant être un succès total.
Commentaires