english

Calendrier du Red Bull X-Fighters World Tour

5 épreuves au Mexique, en Grèce, en Espagne, en Afrique du Sud et aux Emirats Arabes Unis

Ouverture de la saison le 6 mars à Mexico

Calendrier du Red Bull X-Fighters World TourLa plus médiatique des compétitions de freestyle motocross reviendra la saison prochaine avec de nouvelles épreuves. Le Red Bull X-Fighters World Tour disputera sa 15ème saison, toujours sur le format de 5 épreuves et partira vers deux nouvelles destinations avec la Grèce et les Emirats Arabes Unis. La saison s'annonce également extrêmement relevée puisque ce ne sont pas moins de 4 champions qui s'opposeront.

Deux nouvelles destinations

Les meilleurs riders de FMX du monde s’affrontent chaque année devant plus de 100.000 spectateurs réunis dans des arènes ou des stades combles et devant des millions de fans qui suivent leurs prouesses à travers le monde. Et tout le monde attend avec impatience cette première étape hellénique. A cette occasion, ils effectueront un voyage jusque dans l’Antiquité pour s’affronter dans la célèbre carrière de marbre de Dionysos, à proximité d’Athènes. C’est de cette carrière que provient le marbre qui, depuis l’âge d’or de Périclès, a servi à la construction de monuments tels que l’Acropole ou à l’édification de sculptures classiques, hellénistes et romanes. Pour la première fois également, la finale du World Tour se déroulera aux Emirats Arabes Unis.

Calendrier du Red Bull X-Fighters World Tour

Les meilleurs riders du monde

Ces cinq dernières années, le championnat a été remporté par cinq pilotes différents, dont quatre seront présents en 2015. Le Français Tom Pagès (World Tour Champion 2013), le Néo-Zélandais Levi Sherwood (2012), l’Espagnol Dany Torres (2011) et l’Australien Josh Sheehan (actuel tenant du titre) s’élanceront dans les airs et enchaîneront les figures aux quatre coins du monde pour tenter de décrocher leur second titre.

La saison 2014 a été marquée par de nouveaux tricks spectaculaires, un suspense incroyable qui s’est prolongé jusqu’en finale et des Double Backflip à répétition qui ont fait entrer Sheehan dans l’histoire du FMX. L’Australien a ainsi décroché deux magnifiques victoires lors des deux dernières étapes de Munich et de Pretoria, réalisant une remarquable remontée sur Sherwood, qui avait remporté les deux premières manches de la saison à Mexico et à Osaka.

De son côté, Pagès a défini de nouveaux standards du FMX en plaquant un spectaculaire Bike Flip devant un public espagnol en furie. Le top quatre sera talonné entre autres par trois remarquables pilotes : le Japonais Taka Higashino, le Français Rémi Bizouard et l’Américain Adam Jones.

Calendrier du Red Bull X-Fighters World Tour 2015

  • 6 mars - Mexico, Mexique
  • 12 juin - Athènes, Grèce
  • 10 juillet - Madrid, Espagne
  • 12 septembre - Pretoria, Afrique du Sud
  • 30 octobre – Emirats Arabes Unis

Vidéo - La saison 2014 du X-Fighters World Tour

Plus d'infos sur les Red Bull X-Fighters