Motul sponsor du Grand Prix moto du Japon
La société française devient sponsor titre de l'épreuve
Grand Prix MotoGP du Japon le 12 octobre
Acteur incontournable dans le sport motocycliste, le spécialiste des huiles et lubrifiants Motul annonce qu’il devient le partenaire titre du Grand Prix du Japon, 15ème manche du Championnat du Monde MotoGP. Un accord a été conclu avec l’organisateur du championnat, Dorna Sports et le circuit de Twin Ring Motegi qui accueille du 10 au 12 octobre l’épreuve japonaise.
Ce partenariat titre arrive à un moment crucial pour les concurrents de la saison 2014, notamment pour les équipes Tech 3 et Forward Racing qui reçoivent un soutien technique de la marque sur les produits de lubrification, de graissage et de maintenance. Cet accord se traduira par la pose de banderoles et de panneaux Motul tout autour du circuit de Twin Ring Motegi pendant le week-end du Grand Prix du Japon. Les couleurs rouges et blanches auront au final bénéficié d’une importante visibilité sur 17 des 18 courses de la saison 2014.
Le MotoGP regroupe les plus grands talents en matière d’ingénierie et de pilotage du sport motocycliste. Motul le considère donc comme un laboratoire pour ses programmes de tests et de développement dédiés aux deux-roues. Cette série globale constitue un environnement pour effectuer ce type de recherche. Ainsi, Motul a lancé en 2013 une nouvelle gamme de lubrifiants moto.
Hervé Amelot, Président du Directoire chez Motul :
Motul est très honoré et heureux d’être nommé partenaire titre pour cet événement prestigieux dans le temple du sport moto et nous sommes certains que le Motul Grand Prix du Japon sera un grand succès pour l’ensemble des parties prenantes.
Notre société a la chance d’entretenir des liens historiques avec les Teams des constructeurs japonais les plus compétitifs. Ces relations de longue date nous ont mutuellement enrichi et ce nouveau partenariat est une preuve supplémentaire de la valeur que représente pour nous cette implication dans le monde de la moto et particulièrement dans le championnat MotoGP.
Pau Serracanta, Directeur Général / Zone Commercial de Dorna Sports :
Nous sommes ravis d’avoir Motul en tant que partenaire titre lors de la manche japonaise du Championnat du Monde MotoGP, alors que Twin Ring Motegi continue à jouer un rôle prédominant dans le calendrier en tant que course à domicile pour les principaux constructeurs. La société Motul peut s’enorgueillir d’apporter un service haut de gamme à ses partenaires, en particulier quand il s’agit de leur prêter une oreille attentive afin de produire les meilleurs produits possible et d’entretenir des relations loyales. La marque est donc tout à fait à sa place sur la scène du MotoGP.
Commentaires