Finale du Championnat de France d'Enduro
400 pilotes attendus sur la boucle de 70 km
Les 4 et 5 octobre à Ambert (63)
Après avoir accueilli la traditionnelle Rand'Auvergne remportée par Marc Bourgeois en juin dernier, le pays d'Ambert (63) accueille pour la première la finale du Championnat de France d'Enduro. Organisé par le Moto Club Livardois, cet ultime rendez-vous de la saison sera composé de 5 épreuves et devrait réunir près de 400 pilotes pendant les deux jours de compétition.
Le parcours concocté pour l'occasion devrait satisfaire tous les pilotes puisque celui-ci mêle, entre bois et vallons, des portions roulantes et des zones très techniques. Selon les catégories, les pilotes devront effectuer deux ou trois passages chaque jour autour de la boucle de 70 kilomètres.
Côté piste, le spectacle ne devrait pas manquer pour ce dernier rendez-vous avec la présence de grands noms de la discipline à l'instar des deux néo-champions du Monde Christophe Nambotin et Pierre-Alexandre Renet. Si ces deux hommes devraient respectivement décrocher les titres E1 et E2 à Ambert, rien n'est encore fait et tous les titres sont encore en jeu. Les débats devraient être particulièrement relevés en Junior où Jérémy Carpentier, Jérémy Miroir et Théo Bazergue ne sont séparés que par 6 points en tête du classement.
Programme de l'Enduro d'Ambert
Vendredi 3 octobre
- Accueil des coureurs
- Passage au Contrôle technique pour s’assurer que les motos sont aux normes fixées par la FFM, Fédération Française de Motocyclisme (contrôle du niveau sonore des engins entre autres...)
- Machines placées en parc fermé
Samedi 4 octobre
- 8h : Départ du plan d’eau d’Ambert des premiers pilotes
- 16h30 : Arrivée à Ambert
- 18h : Remise des prix de l’étape
Dimanche 5 octobre
- 8h : Départ du plan d’eau d’Ambert des premiers pilotes
- 16h30 : Arrivée à Ambert
- 18h : Remise des prix de l’étape
- 18h30 : Remise des prix classement général de la compétition
- 19h30 : soirée de clôture
Commentaires