english

Side-car : Grégory Cluze sacré champion du monde

Un second titre mondial français 24 ans après Alain Michel

Remporté en tant que passager aux côtés de Tim Reeves

Side-car : Grégory Cluze champion du monde (Photo : FIM)En 1990, le pilote français Alain Michel décrochait un titre de Champion du Monde de side-car de vitesse, devenant ainsi l'unique champion tricolore de la discipline. Il aura finalement fallu attendre 24 ans pour qu'un autre Français décroche le précieux sésame dans la catégorie.

C'est en effet lors de la sixième épreuve du Championnat du Monde disputée en Allemagne à Oschersleben, alors qu'il reste encore une manche à courir, que Grégory Cluze est parvenu à décrocher le sacre de Champion du Monde en tant que passager.

Tim Reeves décroche son cinquième sacre mondial

Coéquipier du Britannique Tim Reeves cette saison, le pilote français est un grand habitué de la discipline bien qu'il s'agisse de son tout premier titre mondial. Il avait notamment signé à deux reprises la place de vice-champion du monde en 2010 et en 2012 tandis que son coéquipier Tim Reeves remporte ici son cinquième titre de Champion du monde.

En tout, les deux pilotes ont remporté quatre courses cette saison. Une performance qui leur permettait de disposer d'une belle avance sur la concurrence à Oschersleben où une seconde place était nécessaire pour assurer le titre. Et c'est justement sur ce résultat que le duo a conclu l'épreuve allemande, inscrivant une nouvelle ligne dans l'histoire du sport motocycliste français et mondial.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de side-car

Commentaires

elio

Bravo Greg ! Il a été à bonne école avec son père, très bon pilote en side de vitesse...

26-08-2014 09:57 
froggyfr99

enfin, on parle du singe !

26-08-2014 11:48 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous