english

Supercross Paris Lille : Levi Sherwood fera son show

Première apparition dans un stade français

Peut-être de nouveaux tricks maîtrisés d'ici à novembre

Supercross Paris Lille : Levi Sherwood fera son showS'invitant à Lille le temps d'une année, le Supercross Paris Bercy verra s'affronter des pilotes de renom lors des catégories SX1, SX1 et FMX. Le spectacle sera donc assuré, d'autant plus qu'une figure célèbre de la scène du FMX participera à la compétition tenue les 15 et 16 novembre prochains avec la présence de Levi Sherwood.

Leader du classement provisoire des RedBull X-Fighters, compétition mythique du FMX, Levi Sherwood sera en effet présent au Supercross de Paris Lille pour sa première apparition dans un stade français.

Le Néozélandais avait été révélé en 2009 à l'âge de 17 ans lors de sa première participation aux X-Fighters. Rival du Français Tom Pagès, le pilote fera la démonstration de son savoir-faire sur le nouveau terrain du stade Pierre Mauroy. Il devrait réussir à impressionner les visiteurs grâce à la variété de ses tricks, à sa technique et à sa souplesse qui lui aura valu son surnom de "rubber kid", "le garçon en caoutchouc".

Levi Sherwood :

Ce sera une grande première pour moi à Lille ! Dans le milieu, on sait que le public français est exigeant, surtout celui de Bercy, donc j’imagine qu’il en sera pareil à Lille et ça me va très bien ! Je pense avoir en stock les tricks pour satisfaire ce public de connaisseurs, j’en maîtriserai d’ailleurs sans doute de nouveaux d’ici à novembre prochain car notre discipline évolue à vitesse accélérée.  L’idéal serait d’étrenner à Lille un titre de champion X-Fighters 2014 mais de toute façon je sais que ce sera un show au top. Nous, Freestyleurs, n’avons pas souvent l’occasion de côtoyer les top-riders de SX dans une même enceinte et ça nous branche carrément. Et puis, en démos, entre riders, on se stimule et il est plus facile de se lâcher qu’en compète, surtout quand le public nous chauffe “comme il faut” et sur ce plan-là, je ne me fais pas de souci…

Plus d'infos sur le Supercross de Paris à Lille