Enduro : retour en course de Rohmer
Forfait de Miroir en raison d'une blessure au genou
Un retour difficile pour Rohmer
Voici que le Championnat du Monde d'Enduro approche de sa fin après son épreuve de Lumezzane, en Italie. Cette dernière course aura été particulièrement fructueuse pour les Français avec le sacre de Nambotin et de Renet en E1 et E2. Les pilotes de l'Armée de Terre étaient d'ailleurs également de la partie. Cette épreuve d'Italie aura été le théâtre de quelques déceptions pour l'EEAT, mais ses pilotes ont su être vaillants malgré des conditions difficiles.
En catégorie E1, le Brigadier Kévin Rohmer est revenu en course. Après une blessure en juin dernier, la course n'a pas été des plus aisée. En convalescence pendant presque deux mois, le pilote n'a pas bénéficié d'un entrainement suffisant pour se préparer à l'épreuve. Les conditions météorologiques n'ont pas arrangé la difficulté. De plus, le circuit était particulièrement technique, notamment au passage d'un ruisseau. Dès le lendemain, Rohmer rattrape son retard en effectuant de très bonnes spéciales. Il parvient à arriver sixième, mais devra se contenter de la treizième place en raison d'une faute de liaison.
Du côté des juniors, le Première Classe Maëlig Bron Fontanaz a représenté l'Armée de Terre le long des deux journées de course. La première manche n'a pas été facile pour le jeune pilote, perdant du temps dans l'extrême test du dernier tour. Se rattrapant le dimanche, il obtient suffisamment de points pour décrocher la douzième place.
La plus grande perte de ce week-end est sans doute la blessure du Première Classe Jérémy Miroir. Participant à la Coupe 125cc, il s'est blessé au genou alors même qu'il n'avait pas fini le premier tour de la course. La gravité de sa blessure n'a pas encore été établie. Rappelons que Jérémy Miroir court également pour le Championnat de France Junior où il est en tête et pour le Championnat mondial où il occupe la troisième place.
Suite aux déceptions rencontrées lors de cette épreuve, l'Armée de Terre se prépare déjà pour l'avant-dernière épreuve du Championnat de France à Saint-Cirgues-en-Montagne. L'équipe devrait reprendre du poil de la bête avec le retour du Première Classe Anthony Geslin remis de ses fractures aux métacarpes.
Commentaires