Flashé à 195 puis à 219 km/h 6 minutes plus tard
Contrôlé deux fois par le même radar
"Un plaisir entre les deux bretelles"
Avec le déploiement des radars de contrôle de vitesse aussi bien fixes que mobiles, les usagers devraient être moins tentés d'accélérer. Pourtant lorsque l'on possède une moto puissante, il est toujours agréable de mettre son potentiel en pratique et bien qu'il soit plus judicieux de faire ce genre de test sur un circuit plutôt que sur une route, des motards ne peuvent pas s'empêcher de s'accorder un peu de vitesse de temps à autre. Pour quelques-uns, il devient vite facile de les flasher. Ce pilote en particulier semble insensible aux radars.
Roulant sur la RN13, limitée à 110 km/h, cet homme décide de pousser un peu sa Ducati 1198 et se fait flasher à 195 km/h, pris en plein excès de vitesse à 18h12. Cette première infraction ne le dérangeant pas, le motocycliste décide de repasser quelques minutes plus tard. Et quitte à être pénalisé pour cet excès autant repousser les limites, du moins c'est ce que le pilote devait penser puisqu'il s'est fait à nouveau flasher au même endroit six minutes plus tard. Le motard aura donc fait un deuxième excès de vitesse, cette fois-ci à 219 km/h.
Il n'en n'aura pas fallu plus à la brigade motorisée d'Evreux pour intervenir. Représentant un danger pour la sécurité routière à leurs yeux, l'homme les aura fait interrompre leur contrôle de vitesse sur la déviation de Pacy-sur-Eure, vers de Saint-Aquilin. Mis en alerte, les unités en service auront réussi à intercepter le motocycliste 11 minutes après sa dernière infraction. C'est au centre de Pacy-sur-Eure que les gendarmes ont pu mettre la main sur cet homme probablement trop passionné par la vitesse.
Le pilote d'une quarantaine d'années, au guidon de sa Ducati rouge, aurait déclaré aux gendarmes vouloir se faire plaisir entre les deux bretelles sur une petite distance. Il sera jugé au tribunal d'Evreux prochainement et devra probablement trouver une excuse plus étudiée pour défendre sa position. Il pourra d'ailleurs difficilement contester cet excès.
D'ici là, le pilote est sanctionné par une suspension de son permis et l'immobilisation de son véhicule. Il aura donc peu de chance de repasser encore devant ce même radar.
Commentaires
Ca tire un poil court une 1198...
22-07-2014 11:31C'est pas faux, mais ça fait le doublé ;)
22-07-2014 12:15Faut vraiment etre naze pour tirer des boulets avec le cul tendu, c'est à dire une plaque lisible...
22-07-2014 13:02Va payer cher sa décharge d'adré le pauvre...
Salut
22-07-2014 14:30Petit joueur va. J'ai eu un client qui m'a gratifié de 4 beaux passages en 10 mn. Pas très malin car il s est fait chopper 3 kms plus loin pour.....alcoolémie.
V
Big ! rho le champion
22-07-2014 15:35ptet qu'il avait caché la plaque, ils ont sans doute suivit les piéces qui les a rammnés vers la ducat 22-07-2014 15:50
alors pour info c'est moi le naze et contrairement a ce qu'ecrit ce journaliste de mes deux je n'ai pas vu le radar pensez bien que la oui faut etre con de plus allé sur un circuit c chouette mais pourquoi faire?? j'ai choisi cette petite portion parce qu'il n'y avait personne j'ai surveille la circulation sur cette portion a 2*4 voies et seulement au moment ou personne ne circulaient j'ai engager je risque ma vie pas celle des autres ca c la premiere la deuxieme c que ce journaliste n'a as dit que je perd aussi mon taf vu que je suis routier la prudence c toute l'annee que je la fait et la aucun danger pour personne je suis pris ok j'ai joue j'ai perdu mais svplais arretez de lire des journalistes de m....qui ne racontent que des conneries a bon entendeur
22-07-2014 15:56rho merdasse, désolé pour toi...comme je disais ca risque de piquer: t'as déjà des infos sur ton sort ?
22-07-2014 16:15Le "naze" c'est juste que lorsque je roulais en hypersport (j'ai arreté parce que pas moyen de me calmer de moi-même), ben c'était avec mini plaque crade, histoire de minimiser le risque de se qui t'arrive...
Je maintiens: rouler taquet (je parle pas de 160 pour 130...) de nos jours c'est tellement la loterie entre les fixes, les mobiles, les mobiles embarqués, les tronçons,...que à mon avis, faut oublier sans quelques "précautions"...
Sur les risques et tout ne perds pas ton temps: tout le monde (ou quasi..) ici sait que tirer un boulet en ligne droite ne craint absolument rien... c'est pas moi qui vais te faire la morale
Egalement faut arreter avec le circuit: ca na rien à voir en technique, plaisir et tout, en aucun cas ca ne sert de "défouloir" ou chai pas koi....
Tiens nous au courant, bon courage...
Comme bien trop souvent......
VVVV 22-07-2014 16:18
Ce fait divers méritait-il vraiment un article ?
22-07-2014 18:09Alors certes, c'est documenté et complet, mais l'information en elle même est tout ce qu'il y'a de plus banal.
"1198" a commis un excès de vitesse , il a été sanctionné . C'est dommage pour lui , mais c'est le risque quand on a envie d'ouvrir en grand.
et bien pour info j'attend appel d'un avocat specialisé our recuperer mon permis car sans lui pas de sous un credit a payer mes 4pentions mon loyer enfin l'amende a payer
22-07-2014 20:14en clair on fait de vous un criminel pire que ceux qui ont foutu la merde a sarcelle ( de 6 a 10 mois de prison avec sursis) moi je deviens clochard pour un excès qui ne risquait que ma vie
alors la moi sa me fait reagir j suis routier et motard et y a des comportement beaucoup plus dangereux que sa ont en voit plusieur par jour ok y a des lois faut les respecter mais c chere payer car pour d autre personne sa ne les prive pas de travailler !!! et c pas evident de pas faire d exces en moto et mm en allant sur piste car j pratique aussi le circuit et les comportement des vehicules sont different ont arrete pas un camion ou une voiture de la mm maniere qu une moto alors pourquoi ont fait une difference entre les camion et les voiture et pas les moto ( ps je sait que certain vont nous dire qu en etant routier ont doit avoir un comportement professionnel )
22-07-2014 21:20justement
22-07-2014 21:40à partir du moment où tu SAIS ce que tu risques, tu prends tes précautions.
tiens, demain, je vais braquer une bijouterie avec un pistolet à eau. ben quoi, je mets personne en danger, et pourtant, je me retrouve en taule et au chomedu.
même si je suis pas toujours d'accord avec le Dude, pour faire ce genre de "défoulement", ben on fait au minimum une reconnaissance avant
tom4
la France devient le pays ou celui qui travaille est le pigeon qui renfloue les caisses de l état qui après avoir prit son quotat redistribue le reste aux parasites en tout genre qui vivent a notre crochet .
22-07-2014 22:29les reco ..... ça ne sert a rien ...!!!
22-07-2014 23:08si chaque fois que je veux me faire plaisir dans la descente ou la montée du beausset , je dois faire deux fois le trajet potur reconnaitre ..... rien ne me dit que la troisieme fois...... je te me ferais pas gauler par big qui vient de s'installer ...!!!
parceque pour s'éclater un brin ... c'est à l'envie...!!! presque a l'instinct avec un petit besoin d'adré ...!!!
A présent qu'il le sait, peut être t'attendra t-il avec les croissants.....
VVVV 23-07-2014 00:35
logiquement, tu l'auras croisé avant qu'il ne s'installe ....
23-07-2014 08:19tom4
Chaque fois qu'il y a un excès de vitesse, un article est réalisé pointant ces inconscients qui risquent leur vie et de ceux qui partagent leur route.
23-07-2014 09:14Cependant, il y a une différence significative quand cet excès de vitesse est fait sur une voie rapide ou autoroute ou voie bien dégagée et vide et celle qui est réalisée avec du trafic ou en ville, ou en circonstance dangereuse.
Mais on ne fait jamais la distinction, il est plus facile de sanctionner aveuglément quelles que soient les circonstances, cela évite de réfléchir, de nuancer, bref de réaliser un vrai rôle de police.
Et tout le monde s'y met, politique, gendarme, journaliste, tout le monde est dans la bonne morale ...
Même si celle ci se veut sécuritaire, sécurise-t-elle notre conduite, ou bien nous mets-on dans un climat généralisé de peur du gendarme ?
J'avais fait un voyage en Allemagne, sur les autoroutes, certaines portions limitées à 120 km/h et d'autres illimitées et bien suivant le trafic, la régulation de la vitesse se faisait naturellement.
En infantilisant les motards et les automobilistes, avec la peur du gendarme et le jeu du cache-cache, on fait exactement le contraire d'une démarche visant à responsabiliser la conduite.
ouais,suis un peu d'accord, ça ne méritait peu être pas un article, mais en même temps c'est le moyen (déguisé?) de rappeler à ceux qui l'auraient oublié que tout les moyens de coercitions sont bien là et bien sur principalement dans les endroits où l'on sait que les étourdis qui roulent quelques K mH au dessus se feront tous choper et rapporteront du blé.
23-07-2014 09:18-----Alors évidement comme il existe et existera toujours quelques spécimens qui font tout pour se faire taper en gros excès de vitesse, l'occasion est trop belle pour justifier l'arsenal répressif qui continue à s'accroitre de jours en jours.
Au fait on attend toujours des nouvelles du grand excès de vitesse du chauffeur de M Valls,vu sur toutes les chaînes il y a quelques jours (euh 160..et quelques au lieu de 90 ça cause quand même!!!) et pas un mots sur l'urgence du déplacement. (( les lois seront respectables et respectées quand ceux qui les font le seront également))
23-07-2014 09:23#1198....t'es une bille,même une Citroen C5 blindée fait mieux que toi....
23-07-2014 09:27j'ai fais quelques milliers de km sur des routes et autoroutes allemandes, et quand la vitesse change, les gens ralentissent (ou accélère).
il y a des zones d'autoroute en france ou la limitation change en fonction de la circulation (au hasard, A13 en revenant de normandie). ben on va faire simple: tout le monde s'en tape
tom 23-07-2014 09:46
merci pour t une bille et ta c5 mais je n'ai pas cherche a faire un record et ce n'est pas comme cela que je fonctionne juste un plaisir de la poussé un petit peut et hop c tout je prefere roule a 110 avec de belle courbes que de faire des records enfin chacun son truc
23-07-2014 12:01Et ton avocat il peut pas jouer plein pot la non identification du conducteur ? aprés tout tu étais casqué et c'est bien un fixe qui t'a pris...
23-07-2014 14:14T'as déjà reconnu un truc ? signé un truc ?
Et au passage je suis d'accord avec toi, les peines/amendes prononcées et les conséquences sont juste hallucinantes pour un risque seulement...prendre aussi cher pour ce que tu "aurais pu" occasionner (ce qui en plus reste à prouver....) est simplement révoltant..
Pi arretez avec votre "l'a joué l'a perdu "
1) c'est pas un jeu, perso je préfererais pas participer
2) il a pas juste perdu une partrie de cartes, c'est une vie sociale qui bascule...
Comme dans les pays ou on coupe une main pour vol: c'est quoi votre conclusion les amoureux de la règle et de la loi ?
"tu connais les regles, tu joues tu perds tant pi pour toi"
OU "quand meme c'est sévère pour un truc comme ca "
Bon courage et bats toi taquet: la moindre faille, le moindre vice (validité du radar, position exacte sur les pv,...) se doit d'etre exploité à donf !
Si j'en crois l'article, "1198" s'est fait capter par les MIBs: "Mis en alerte, les unités en service auront réussi à intercepter le motocycliste 11 minutes après sa dernière infraction."
23-07-2014 14:26Ce serait donc cuit pour la carte de la "non identification du conducteur".
On fait tous des excès de vitesse, mais à deux fois celle autorisée il ne faut tout de même exagérer.
23-07-2014 14:29L'auteur dit qu'il met sa seule vie en en danger, en est-il vraiment sûr?
En cas de chute à une telle allure, quelle distance va parcourir la moto en glissade? Ne va t-elle pas percuter un autre véhicule?
Risquer sa propre vie est une chose, mais rien ne dit que l'on va mourir après un accident. En cas de blessures graves il faudrait que les auteurs de grands excès de vitesse acceptent de payer de leur poche TOUS les soins nécessaires et qui seront surement TR7S longs pour leur permettre de retrouver un jour une vie à peu près normale. La Sécu est malade et il n'est pas utile de lui faire supporter des frais causés par des conducteurs irresponsables.
L'auteur des faits va faire appel à un avocat spécialisé pour récupérer son permis, il aurait tort de ne pas en profiter puisque ces gens là ne cherchent même pas a savoir si leurs clients ont tort ou raison, ils cherchent le vice de forme ou de procédure. C'est exactement ce qui se passe avec les assassins et les trafiquants de drogue.
L'auteur des faits est chauffeur routier dit il, je suppose que c'est le genre de routier qui ne respecte rien ni personne et qui à un moteur 400cv à la place du cerveau. Heureusement, tous ne sont pas de cette trempe.
Après de tels agissements, il ne faut pas s'étonner si les motards sont montrés du doigt.
Petit rappel, si on veut rouler à de telles vitesse, c'est possible, mais sur CIRCUIT.
Mouais.....
23-07-2014 14:47Alors dans ce cas, le fumeur doit totalement prendre en charge son cancer du poumon...
Le buveur sa cirrhose...
Le type qui bouffe trop gras, son triple pontage....
Celui qui bosse trop (c'est mon cas), les frais de son infarctus....
Liste non exhaustive....
D'ailleurs dans tous les cas précédemment cités, on pourrait ajouter également "il/elle a joué, il/elle a perdu...."
VVVV
pépé ! nan rien en fait...trop affligeant...
23-07-2014 16:13Faire des scénarios de cartons qui n'existent que dans ton cerveau et se la jouer perso à ce point...
PépéXana vient exactement d'illustrer en quoi, selon mon très humble avis, la société dérive vers du grand n'importe quoi bien puritain, bien individualiste, bien délationniste.
23-07-2014 16:16On n'aurait pas trouvé mieux sur le forum de la Police Nationale
Serre les fesses mon gars, ça porte malheur d'être aussi ...
merci a tous de la solidarité motarde pepe je sais pas quoi je pense pas que tu sois motard motard c pas la vitesse c'est un etat d'esprit et de lus mon moteur c 460 pas 400 en 26 ans de ermis je n'ai jamais eu d'accident et pourtant je fais 250 000 a l'annee et j'evite lein de pepe ..
23-07-2014 17:24PépéXana, je me dis que ton cerveau ne doit pas sentir serré dans ta boîte crânienne, si?
23-07-2014 17:26Raven
Salut,
23-07-2014 20:51Juste comme ça pépé, les routiers: "L'auteur des faits est chauffeur routier dit il, je suppose que c'est le genre de routier qui ne respecte rien ni personne et qui à un moteur 400cv à la place du cerveau". Moi, je veux bien, mais à quelques abrutis près, les routiers sont probablement les gens les moins cons que tu peux trouver sur les routes... En tout cas, presque tous, me facilitent le passage. Puis pour 1198, t'inquiète pas va ça fait 12 ans que j'ai le permis et 12 ans que je sais que ça m'arrivera aussi un jour... On y passera tous de toute façon, sauf les débiles qui ne connaissent pas les clignotants, les angles morts... Ce qui t'envoient au fossé sans même sans rendre compte parce qu'ils n'ont pas regardé leur rétro avant de déboiter! Mais eux roulent à 110 et garderont bien leur permis, tout en coûtant cher à la SS. Et oui, ça coûte cher d'indemniser les victimes de ces braves gens.
On peut tourner la chose exactement à l'envers: les allemands respectent la limitation de vitesse parce qu'il existe des zones où il n'y en a pas.
Ca pré-valide la justification d'en mettre à certains endroits, les zones où cela peut avoir du sens. Si on m'autorise à rouler comme je veux ici, et que ça change c'est qu'il y a surement une raison opérationnelle.
A partir du moment où on te dit que tu dois pas dépasser 130 alors que le ressenti de ton véhicule et des conditions de circulation du moment te pousserait à rouler à 160 170, sur la base de quoi respecter la limitation changeante (à part éviter la prune): pourquoi serait elle tout à coup "juste" alors qu'elle ne l'était pas spécialement plus quand c'était à 130.
Quant c'est toujours interdit, ça n'est du coup jamais particulièrement légitime ... 24-07-2014 14:42
[attachment 19373 745211.gif]
24-07-2014 17:14z'etes bons les gars: ca part en débat philo alors qu'on a juste un mec qui va prendre velu et voir sa vie chanceler pour.............ha bah rien en fait !
24-07-2014 17:17L'a blessé/tué personne pas même lui, ni volé, ou embeté qqun...c'est beau nan ?
Juste tu désobéis à la maitresse: on te met la misère...si vous trouvez ca normal, c'est grave...
J'aime bien désobéir à la maîtresse...
Raven
24-07-2014 19:01
Salut
24-07-2014 19:22Il n'est pas question d'accabler 1198, mais on va pas non plus en faire un martyre, hein.
La règle on la connait tous. 9 fois sur 10 on la transgresse sans aucune conséquence, mais la 10ème on se fait prendre...( et si c'est la 1ère fois que 1198 fait claquer un chrono, ce qui me surprendrait, il a vraiment pas de bol...)
Comme dit Tom....
tout le monde ( et encore plus les amateurs de grosses pétoires ) sait que certaines machines sont de véritables aspirateurs à permis, tout le monde sait qu'une 2X2 voies comme à Pacy est un véritable piège à kons, tout le monde sait qu'aujourd'hui un permis de conduire est un permis de travail....et certains encore plus que d'autres ....tout le monde sait que le risque de se faire prendre aujourd'hui est 100 fois plus important qu'il y a 50 ans ( âge des limitations de vitesse )
Il n'est pas question de dire, bien fait pour sa gueule, mais juste de dire qu'il savait ( comme nous tous )que le risque n'était pas négligeable. Que ce risque il a pris et que malheureusement cette fois va falloir assumer.
Comme dit le proverbe : Toujours baisé, jamais surpris....
>Dude
Il ne s'est rien passé et heureusement. Avec ton argument on doit tranquillement attendre les cartons pour appliquer la règle. Si c'est le cas, pourquoi s'arrêter au rouge si on peut zigzaguer sans taper entre les autres usagers, pourquoi pas pouvoir rentrer bourré et shooté au pétard si il est 2 h du mat et qu'on a peu de chances de croiser quelqu'un.....Finalement, pourquoi des règles ?
>Dante
Ton argument vaut pour les ... Allemands. Il ne t'aura pas échapper que d'un point de vue discipline on ne fonctionne pas bien pareil...
Ceci-dit, l'argument qu'on peut se lâcher légalement, aide à mieux respecter par ailleurs, me laisse perplexe.
Notamment lorsque je retire des PC a des types qui sortaient de séances de roulage sur circuit.... où à des Allemands en vacances chez nous....
Quand au ressenti de chacun, ben disons que le curseur est très variable pour chacun. 1198 à 219 km/h, il pensait être en sécurité, peut être moi à 180 au même endroit, je ne me serais pas senti à l'aise et un autre aurait tenté le 300.... Bref chacun voit midi à sa porte et à part des règles communes, je vois pas autre chose. C'est chiant, on joue avec mais on ne peut les éviter.
Sur ce, je vous quitte pour 15 jrs, l'île de beauté m'attend.
Bonne vacances à toutes et tous.
Bon courage à toi 1198
V
mouai les règles, encore les règles...ordre-morale-patrie-machin...
24-07-2014 19:53Je dis toujours (au boulot entre autres) :"ce qui est bien avec les règles, c'est que ça permet d’arrêter de réfléchir"...
ex type: l'armee...
Les mecs !!! un de moins aux bords des routes !
Bonnes vacances mr blue...
hello bonne vacances a tous ceux qui partent
25-07-2014 07:05je cherchais pas a etre un martyre juste dire que le journaliste qui a ecris cet article
devrait arrete de dire des conneries (passé deux fois volontairement)
oui les risques ont les connais tous mais bon faudrait revoir les niveaux de sanctions ca tue de voir que des violeurs de gamins prennent moins cher que moi
bref sur ce j'espere avoir une certaine clémence du juge sinon c la cata pour minimun 6mois
Va y avoir du monde dans la montée du Beausset........ 25-07-2014 12:06
ceux là sont déja au courant ...!!!
25-07-2014 12:59[attachment 19377 dscf0235.jpg]
1198, que ton amertume soit grande ça peut s'entendre, maintenant ta comparaison avec la situation du violeur de gosses me semble bien moins pertinente. Lui peut manger jusqu'à 20 ans ... ce qui ne sera pas ton cas, fort heureusement !
25-07-2014 13:59Bon courage à toi.
Nul n'est censé ignorer la loi.
01-08-2014 15:59Tu l'as bafoues, t'assumes. Pauvre, comme riche.
Tu as lu le post en entier avant de répondre ? Il assume parfaitement sa connerie, ce qu'il dénonce, c'est une fois de plus la façon dont est écrit l'article par le "journaliste".
02-08-2014 11:20Raven
Tiens, encore un pote pour DUDE....
02-08-2014 19:38VVVV
MEEEEUUUUUUUHHHHHHH.....NON...!!!!!!!
02-08-2014 20:18nan...en ce moment je suis super zen...le desespoir en l'Homme j'imagine...
04-08-2014 10:461198 --> des nouvelles de ton cas ?
04-08-2014 10:47..... ou alors, un des principes de l'evolution .........l'a...dap...ta...tion .....!!!!!
04-08-2014 11:28[attachment 19438 745211.gif]
Mouais ... ça commence où et ça s'arrête où l'adaptation ??
06-08-2014 07:16S'adapte-t-on aussi à la soumission ?
Apprécier l'évolution de l'autre, c'est cool, remettre en question sa propre propension à la soumission, c'est cool aussi ...
Au sujet des grandes vitesses, perso c'est dans le registre du fantasme qui ne se fera jamais.
J'ai pas la meule qui correspond au fantasme (genre Buse que j'ouvrirais en grand sur cet interminable bout droit... avec toute la jouissance que cela procure sans doute, l'espace de quelques secondes), et parce que j'ai trop conscience d'un interdit social (que je peux comprendre) et de sa sanction (qui peut être discutable dans sa forme et dans son intérêt éducatif, adaptable en fonction des situations).
Je privilégierai donc le circuit et ses courbes, terrain de jeu où les règles sont plus souples (au moins pour la vitesse). Sa fonction sociale "défoulatoire" témoignerai certainement de l'évolution et de l'adaptation d'une société qui pourrait envisager autrement que par la seule et lucrative répression, le rapport à la vitesse, à l'éducation et à l'interdit.
Mais, quid de l'éducation civique, et construit-on des circuits ...?
Ben non ...
Damned, dream is over, stoppez les réflexions, retour sur la case "soumission" !
après, on peut débattre sur "est on plus en sécurité à 90 à toc sur un 125 sur une départementale que à 220 sur un 1000 sur autoroute", mais les sensations de pilotages sont là, et bien là.
tom4, et à 90 sur une route de campagne, juridiquement, personne peut rien contre vous, même si vous êtes à l'agonie la plus totale 06-08-2014 13:26
On est d'accord, pour ça que "la route idéale" aujourd'hui c'est la petite route de montagne.
06-08-2014 14:43Tu attaques, tu transpires, c'est technique ... tu regardes ton compteur hmmm 70.
L'absurdité du truc c'est que, en dehors de la ville (les nenfants, les vélos etc) plus c'est dangereux, plus tu peux attaquer.
Par exemple j'ai une 2x2 voies limitée à 90 (mais pourquoi donc ?) pour faire le trajet du taf, et bein je roule plus vite quand il y a de la circulation....
bah oui, qui dit circulation dit voitures grosso modo dans les limitations = pas rentable = pas de jumelles
2x2 voies déserte = rentable
Le "thérorème" est donc le suivant, si votre cerveau vous dit "putain je peux aller beaucoup plus vite sans risque, qu'est ce qu'on s'emmerde" => ralentir
Si votre cerveau vous dit, "fais gaffe c'est un peu chaud, virages, bagnoles" => tu peux attaquer sans te préoccuper de nos saaaauveurs les bleus.
C'est intelligent non ?
c'est ca get ! --> moi je roule le plus fort quand y'a de la circu: je me dis que tout ce qui est fixe et mobile me ratera dans le flot...alors que quand c'est désert ou pas loin ben je suis angélique (nan ! pas la marquise !)...
06-08-2014 15:37Quand à s'adapter au système Tom c'est bien beau, mais vu qu'il nous tire vers le toujours plus ridicule, dans 10 ans t'es en 80 avec gilet jaune et puce qui t'arrete toute seule si besoin ? c'est ca ta logique ?
Au secours franchement...
bah non, parce que sur les vieilles meules, y'a pas d'électronique. la puce ne pourra pas être imposée (enfin, j'espère que non).
06-08-2014 16:28maintenant, clair que le jour ou un gars aura l'idée de coller un radar sur la Dxx qui serpente, j'ai de bonne chance de laisser quelques points. mais bon, je le sais en regardant mon compteur, donc c'est mon choix :)
tom4
Perso je trouve ça chaud de regarder le compteur en mode attaque, c'est quand tu regardes la moyenne au GPS en rentrant que tu te rends compte que sur certaines routes, t'as fait du 60 de moyenne alors que t'as tout donné.
06-08-2014 16:38Un peu comme en VTT, une descente bien raide, bien technique, bien étroite, t'as l'impression de bombarder, t'es un ouf t'es un malade, t'as l’adrénaline qui monte en flèche ... bon vitesse de pointe 24 km/h
Y a 20 piges, quand j'ai commencé la moto, un radar fixe était inconcevable, se faire pruner pour un 91 ou un 131 retenu c'était juste une grosse farce.
On espérait que cela n'arrive jamais.
On espérait... 07-08-2014 01:51
pareil. je sais environ à combien je roule en mode "attaque", mais au bruit du moteur, j'ai une bonne appréciation. et avec un 300 ou un 400, je "sais" que je limite les risques
tom4, bon, quand j'avais le 11R, c'était pas la même chose
ps: mas tu te traines la teub en vtt :) 07-08-2014 08:01
C'est exactement la métaphore de la grenouille ... et on a pô fini, malheureusement puisque y'a des grenouilles qui, au nom d'une prétendue adaptation, ne perçoivent toujours pas les manip dont nous sommes l'objet, à l'insu de leur plein gré...
Tom, quant à l'espoir que les meules anciennes échappent au système, ben, un bon contrôle technique t'imposera la mise au rebut ... pour te conformer (con formé ?) aux normes en vigueur. Nan mais !!
P'tain, on a pô l'cul sorti des ronces
07-08-2014 08:42
je pense qu'il est temps en effet :
Perso chui pret, vous m'dites...
07-08-2014 09:44