english

MX : Finale du Championnat de France Junior de Motocross

David Herbreteau en route pour le titre

Le 6 juillet à Rauville la place (50)

MX : Finale du Championnat de France Junior La finale du Championnat de France MX Espoir 85 s'est conclue la semaine dernière sur le sacre de Calvin Fonvielle et c'est désormais au tour des pilotes du junior de disputer leur finale sur le tracé du Moto-Club du Val d'ouve (50) le 6 juillet.

Après six épreuves dont celle d'Argent sur Sauldre qui a dû être annulée en raison d'intempéries, David Herbreteau s'affiche comme le leader incontesté de la catégorie. En tête du classement provisoire avec 24 points d'avance sur Anthony Bourdon, il devrait décrocher le titre sans encombre après n'avoir cédé que quatre manches sur les dix disputées depuis l'ouverture du championnat à Ernée en mars.

La place de Vice-Champion pour Anthony Bourdon

La place de Vice-Champion ne devrait elle non plus pas réserver de grande surprise puisque avec 27 unités d'avance, Bourdon montera très certainement sur la seconde marche du podium final. La troisième marche sera quant à elle plus disputée puisque Dan Houzet et Mathys Boisramé sont actuellement au coude à coude.

Blessé au pied lors de la manche du Championnat d'Europe 125cc à Saint Jean d'Angély, Lucas Imbert ne pourra défendre sa cinquième place qui devrait logiquement revenir à Julien Lebeau.

Plus d'infos sur le Championnat de France Motocross