Championnat de France d'enduro à l'ancienne : épreuve de Senez annulée
La cinquième manche initialement prévu pour le 6 juillet
Deux épreuves restantes pour la saison 2014
Les fans de vieilles mécaniques et d'enduro vont être déçus, car le Championnat français d'enduro à l'ancienne a annulé l'une de ces épreuves. La cinquième épreuve devant se dérouler le 6 juillet prochain à Senez n'aura en effet finalement pas lieu.
La compétition compétition met en avant les capacités des véhicules d'époque, via quatre catégories, qui s'affrontent dans sept épreuves.
On trouve ainsi la catégorie C1 pour les motos datant d'avant 1977, la C2 pour les motos datant de 1977 à 1979 inclus, la C3 pour celles de 1980 à 1982 inclus et la C4 pour les motos de 1983 à 1985 inclus.
Pour autant, l'événement ne réunit pas encore beaucoup d'adeptes. Pourtant ce sont de vrais passionnés qui s'engagent sur les 7 épreuves de la compétition. Bien évidemment plus les motos présentes dans la catégorie sont anciennes moins il y a de compétiteurs.
Malgré l'annulation de la prochaine date, il reste encore les étapes de Louignac organisée par le Moto Club des Puys, le 31 août ainsi que l'épreuve de Pont de Salars pris en charge par le Moto Club de Levezou le 7 septembre prochain. Malgré les difficultés d'organisation d'un événement si peu fréquenté, de véritables fans de la discipline continuent de répondre à l'appel; l'occasion de ressortir l'une des vôtres et de participer à la prochaine saison ?
Commentaires