Un casque moto Master Chief pour les fans de Halo
En cours de conception par la NECA
Lancement prévu en 2015 pour un prix approximatif de 290 euros
Que les fans de Halo se réjouissent, la NECA (National Entertainment Collectibles Association) vient de publier une vidéo montrant son prochain produit : un casque moto Master Chief.
Cette vidéo montre sous tous ses angles la maquette de l'intégral, présentant déjà des détails poussés. Il s'agit encore d'un prototype, ce qui explique l'absence de couleur sur cette protection, mais la NECA a déjà tout prévu pour sa mise en vente. Reprenant trait pour trait le design de celui du héros de Halo, le casque devrait être mis en production dans le courant de l'année 2015.
Entièrement fonctionnel, ce produit dérivé coûtera dans les 400 dollars (plus de 290 euros), un prix moyen habituel, en fonction des caractéristiques techniques. Il s'agira surtout de bien plus que d'un objet de collection pour les fans les plus affirmés. Le modèle ne se contentera en effet pas simplement de reprendre le look de Master Chief, car la NECA semble mettre un point d'honneur à ce que son prochain produit respecte scrupuleusement les exigences du motard en matière de sécurité. C'est d'ailleurs la première motivation de l'association : donner accès à des produits dérivés de qualité et utilisables au quotidien avec le même niveau de qualité que la production standard.
Constatant un grand nombre de tutoriels visant à modifier des casques de moto pour les faire ressembler à celui du héros, NECA a compris que la demande d'un tel casque était grandissante. L'inconvénient des créations trouvées sur la toile est que leur port sur la route n'est pas légal. Les modifications apportées changent trop souvent les caractéristiques de la protection originale et rendent l'utilisation de telles inventions trop dangereuse.
La licence de Microsoft n'est pas la première à être reprise pour créer des équipements de moto. Les héros de comics Batman et Ironman ont eux aussi suscité l'intérêt des fabricants de casques moto. Il semblerait que les équipements geeks deviennent une tendance.
Commentaires