english

Un scooter pour les bikers à mobilité réduite

Un scooter de mobilité s'inspirant du design d'Harley-Davidson

Redonner le goût de l'extérieur aux personnes à mobilité réduite

Un scooter de mobilité ressemblant à une HarleyRemonter sur une moto après un accident n'est pas toujours possible pour tout le monde. Les dégâts sont parfois tels que certains motards ne peuvent plus rouler sur le deux-roues qui les aura autrefois fait vibrer. Aux Etats-Unis un homme souffrant de ne plus pouvoir marcher a trouvéun scooter de mobilité lui redonnant l'impression de monter sur une Harley.

A Stanwick, Dave fox un passionné de moto est bloqué dans un scooter destiné aux personnes à mobilité réduite. Tout a commencé lorsqu'il n'avait que 17 ans. L'Américain s'était alors abîmé la colonne verticale en tombant sur la glace. Malgré cela, son mal ne s'était pas immédiatement manifesté. Il pouvait alors encore profiter des activités en extérieur, dont la moto.

Au fil des années, sa maladie a fini par l'emporter sur sa mobilité, l'empêchant de marcher. Il dû alors quitter son poste d'enseignant et renoncer à ses hobbies. L'homme est alors emprisonné par son handicap, le forçant à rester chez lui.

Le système de déplacement nommé TGA Supersport, imite le look de la mythique moto du biker. C'est grâce à ce fameux scooter que Dave Fox a pu sortir de chez lui et surmonter son handicap.

Il suffit parfois d'une simple imitation pour raviver la passion d'un ancien motard.

Plus d'infos sur les scooters de mobilité

Commentaires

Michel80

.....côté performances, étant habitué à un Harley...il ne doit pas être dépaysé !
Tirez pas, c'est de l'humour.....
Plus sérieusement, heureusement qu'il peut y avoir des solutions de ce genre, car lorsque l'on devient handicapé, ça donne une sérieuse bouffée d'oxygène !

19-06-2014 17:33 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous