Renouvellement de l'homologation du circuit d'Albi
Homologation de la piste albigeoise valide pour quatre ans
Des travaux à prévoir d'ici juillet 2015
Le mois dernier, la direction du circuit albigeois a été transmise à une nouvelle équipe. L'homologation du circuit approche de la fin de ses quatre années de validité. La commission interministérielle d'homologation des circuits a donc rendu une visite à cet espace de roulage et de course pour déterminer si celui-ci pouvait encore accueillir les compétitions qui ont fait sa renommée.
Le feu vert de la commission d'homologation des circuits
L'obtention de cette certification est importante pour le circuit. En effet, si la commission le décide, le circuit d'Albi pourrait ne plus être utilisé pour les compétitions nationales. L'infrastructure a donc été minutieusement examinée par les responsables de cette homologation. Le groupe d'évaluateurs a déterminé quelques améliorations à mettre en place pour maintenir la structure au niveau d'exigence souhaité, mais l'homologation est reconduite pendant les quatre prochaines années. Un compte-rendu de la visite sera prochainement délivré aux dirigeants du circuit d'Albi. Dès lors, ils devront s'assurer que tous les travaux demandés par la commission soient finis pour le mois de juillet 2015.
Le nouveau président du circuit, Bernard Debril, se veut rassurant sur les modifications prévues. Il assure qu'aucune modification de tracé ou d'infrastructure n'est à prévoir. Il faudra par contre que les rails de sécurité tordus soient remplacés ou que les câbles des grillages de protection soient retendus. D'autres travaux de mise à niveau de la sécurité devront être planifiés, mais cela ne devrait pas représenter un investissement trop élevé.
Pas d'homologation internationale
Concernant l'homologation internationale FIA, le circuit ne devrait pas en bénéficier dans l'immédiat. Le coût de l'obtention d'une telle certification ne semble pas nécessaire selon la ville d'Albi et le comité de gestion du circuit d'Albi respectivement propriétaire et gestionnaire. Ce choix restreint les possibilités pour la structure, car l'absence de cette homologation signifie que le circuit se prive des anciens plateaux nationaux du GT tour et de la Supersérie FFSA. De plus, les dirigeants n'ont pas l'assurance que ce circuit soit choisi par le promoteur du championnat du GT.
Commentaires