JNMM : le programme complet
Parcours de maniabilité, expositions, essais et démonstrations
Les 21 et 22 juin au Centre National de Formation de la Sécurité Routière de Fontainebleau
Organisées les 21 et 22 juin prochains, les Journées Nationales de la Moto et des Motards permettront à tous les conducteurs de deux-roues motorisé de rencontrer les acteurs du monde de la moto et du scooter et de profiter de plusieurs animations dédiées à la sécurité routière dans le cadre de l'école de Gendarmerie de Fontainebleau.
Démonstration de la Ducati Multistrada 1200 S Touring D-Air
Au programme de ces deux journées on retrouvera des ateliers pour perfectionner ses techniques de pilotage et la maîtrise de son véhicule. Un parcours de maniabilité permettra notamment de tester le freinage de sa machine ainsi que de revoir les trajectoires de sécurité de l'école de Gendarmerie de Fontainebleau.
Les visiteurs auront également l'opportunité de découvrir et d'essayer les dernières nouveautés du marché. Six constructeurs ont d'ores et déjà répondu présents dont Yamaha, Honda, BMW, Suzuki, Triumph et Ducati.
Ces deux journées accueilleront par ailleurs pour la première fois en France la démonstration de la Ducati Multistrada 1200 S Touring D-Air, la première moto au monde équipée de série d'un système d'airbag pilote et passager à déclenchement sans fil.
D'autres démonstrations de systèmes airbag sont prévues avec notamment le modèle Hit-Air et Allshot.
Exposition et démonstrations du Joe Bar Team
Parallèlement, les participants assisteront à des exhibitions de l'escadron motocycliste de la garde républicaine et pourront découvrir l'exposition et les démonstrations consacrées aux motos et personnages du Joe Bar Team.
Un village d'exposition sera également présent pour permettre à tous d'aller à la rencontre des professionnels du secteur dont le fabricant Shoei qui proposera un nettoyage et entretien gratuit des casques de sa marque.
Ouverture du musée
Enfin, le musée motocycliste de la gendarmerie ouvrira ses portes pour la première fois. Ce musée est habituellement fermé et non accessible le reste de l'année au public. Et au vu des modèles d'anciennes présents, il représente à lui seul l'occasion de se déplacer à cette occasion.
Piste mini-motos
Les plus jeunes auront le loisir de sillonner une piste au guidon de mini motos (5 à 7 ans).
Un jeu-concours permettra en outre de remporter de nombreux lots.
Alternative à la sanction
A l'occasion de ces journées, les motards verbalisés avant l'événement se verront proposer par le Procureur de la République d'Evry et de la Préfecture de l'Essonne une alternative aux poursuites en cas de participation aux JNMM.
Pour participer aux différents ateliers proposés, qu'il s'agisse du parcours de maniabilité ou encore des ateliers mini motos, les personnes intéressées doivent s'inscrire sur le site dédié à l'événement.
Informations pratiques
- Entrée et parking gratuits
- Ecole de Gendarmerie de Fontainebleau
- Samedi 21 juin de 14h à 19h
- Dimanche 22 juin de 9h à 18h
Commentaires