english

Erik Buell récompensé par un Bravo! Entrepreneur Award

EBR passe de 1 à 150 employés en 4 ans

Erik Buell récompensé - crédit photo : Erik Buell RacingFin 2009, Harley-Davidson décidait de faire cesser l'activité de la division Buell Motorcycle Co. dans le cadre de la restructuration de ses activités. Ce fut un coup dur pour Erik Buell qui n'a pas pour autant baissé les bras.

Eric Buell, président de Erik Buell Racing :

A l'époque où Harley nous a fait fermer, nous étions encore en croissance. Nous ne représentions alors qu'une très petite part de leur activité. La décision qu'ils ont dû prendre était logique compte tenu de leur activité.

Constructeur et designer de moto pendant toute sa vie, Buell a pu tirer de nombreux enseignements de son passage chez Harley-Davidson. Plutôt que de se focaliser sur les motos anciennes et la nostalgie, Buell a souhaité de se tourner vers la haute technologie, la performance et l'innovation. Lancée en 2010, la société Erik Buell Racing compte désormais 150 employés et s'est implantée à travers le globe.

Je crois vraiment en ce que nous faisons. Je crois en l'ingénierie américaine et je crois que la main-d'oeuvre du Wisconsin est intelligente et travail dur, si vous leur donnés un niveau de travail élevé ils parviennent à s'élever à ce niveau et dépassent de loin les attentes.

Alors que son modèle de série a tout juste été présenté, la marque EBR est déjà engagée en Championnat du Monde Superbike. Cet essor rapide permet aujourd'hui à Erik Buell d'être récompensé par un Bravo! Entrepreneur Award. Espérons que l'EBR 1190 RX rencontre le même succès.

Plus d'infos sur Eric Buell