english

Erik Buell Racing en Europe

Le constructeur EBR installe son siège européen aux Pays-Bas à Alkmaar

Commercialisation de la sportive 1190 RX en mars, engagement en mondial Superbike

Erik Buell Racing (EBR) vient d'emménager dans son nouveau siège européen à Alkmaar aux Pays-Bas. Depuis cette tête de pont européenne, le constructeur va assurer la promotion, le marketing et la distribution de ses motos. Parallèlement et toujours à partir d'Alkmaar, EBR Europe s'impliquera dans les épreuves européennes du Championnat du Monde de Superbike où la marque aligne deux coureurs cette année.

EBR Europe s'installe à Alkmaar

Le siège européen occupe une surface totale de 450 m2. En plus des bureaux, le bâtiment dispose aussi d'un atelier, d'un entrepôt et de locaux de formation.

Edwin Belonje, directeur général d'EBR Europe :

Cela va nous permettre de poursuivre la mise en place de notre réseau de distributeurs en Europe. Nous avons démarré à la fin de l'année dernière et avons déjà rencontré plusieurs candidats distributeurs aux Pays-Bas, en Angleterre, en Belgique et en Allemagne. Nous avons reçu un accueil positif, en raison de la position distinctive qu'occupera EBR sur le marché.

Le constructeur américain fera officiellement son arrivée sur le marché Européen en mars avec sa sportive EBR 1190 RX. Motorisée par un V-Twin de 1.190 cm3 délivrant 185 ch, cette moto est directement inspirée par la 1190 RS engagée en Superbike.

EBR Europe s'installe à Alkmaar

Pour son retour, Erick Buell semble être sur tous les fronts puisque Geoff May et Aaron Yates piloteront les sportives du constructeur en WSBK. Ainsi, c'est ce nouveau siège Européen qui assurera la promotion du team lors des courses en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Angleterre.

Geoff May :

Je suis ravi de faire partie de l'équipe EBR et impatient de participer au championnat du monde de Superbike 2014 aux commandes de cette formidable machine. J'ai une entière confiance en elle.

Erik Buell Racing met toutes les chances de son côté pour réussir son retour sur la scène européenne et ce malgré un marché morose qui ne ternit pas le moral d'Edwin Belonje :

Avec l'inauguration du nouveau siège à Alkmaar, le lancement de la production aux Etats-Unis, l'arrivée dans deux mois des premières motos destinées au marché européen et la perspective de notre participation au championnat du monde de Superbike, on peut dire que notre avenir européen est en marche.

Plus d'infos sur le constructeur EBR