english

Tourist Trophy : la pluie annule les essais

Les séances d'essais rattrapées en partie ce lundi soir

Des conditions climatiques trop dangereuses pour prendre la piste

TT : la pluie annule les essais - crédit photo : IOMTTMalgré des prévisions météo optimistes qui avaient été faites dans la journée, le directeur de course Gary Thompson a été contraint d'annuler les premières séances d'essais du Tourist Trophy en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur l'Ile de Man.

Les nouveaux venus dans la compétition, en solo ou en sidecar, n'auront donc pas pu faire un premier tour de l'île samedi et devront attendre ce lundi soir pour leurs essais.

Le programme de la journée a été modifié de façon à ce que les pilotes solos prennent la route à partir de 18h15 et les sidecars dès 18h30.

Les Superbikes, Superstock et Supersport réaliseront leur séance d'essais libres dès 18h45 avant de laisser la place aux sidecars pour une séance qualificative à 19h55.

Gary Thompson, directeur de course :

C'est malheureux, mais les conditions n'étaient pas propices à des tours sur le parcours ce soir. La seule chose sensée à faire était d'annuler la session. Je suis conscient que les machines Lightweight ont perdu du temps et je cherche à faire rattraper ce temps avant leur course de vendredi.

TT : la pluie annule les essais

Plus d'infos sur le Tourist Trophy IOMTT