Succès pour le Gli Amici di Claudio
Des milliers de fans présents pour l'hommage à Claudio Castiglionni
Les amateurs de motos MV Agusta, Cagiva et Aermacchi s'étaient donné rendez-vous dimanche dernier à l'usine de Schiranna pour le Gli Amici Di Claudio, un rassemblement en hommage à Claudio Castiglioni. Le succès fut au rendez-vous puisque ce sont des milliers de participants qui s'étaient réunis sous un soleil de plomb.
Organisé par MV Agusta avec le Moto Club Internazionale Cascina Costa, le Cagiva Club Lombardia et le Registro Storico Aermacchi, l'événement offrait la possibilité d'admirer les plus belles machines construites par les trois marques italiennes.
En plus des machines de pilotes et des productions d'antan, plusieurs modèles uniques étaient exposés comme les F4 Senna et Tamburini ou encore la Cagiva 500 d'Eddie Lawson et les dernières Rivale et Brutale 800.
Proches de Claudio Castiglionni, les anciens Champions Giacomo Agostini et Marco Lucchinelli étaient également présents tout comme les pilotes de la marque en Championnats du Monde Superbike et Supersport ; Claudio Corti, Jules Cluzel et Vladimir Leonov.
La parade, menée par l'actuel président de MV Agusta Giovanni Castiglionni, a de son côté attiré des centaines de participants venus de tous horizons. Italiens, Allemands, Suisse et Français y côtoyaient les Britanniques, les Australiens et les Américains.
La journée s'est conclue en apothéose avec la tombola qui a permis à un participant de repartir avec une MV Rivale 800 et dont les bénéfices ont été reversés à l'Institut Européen d'Oncologie (IEO). Avant de se séparer, les motards ont tous fait vrombir leur machine comme ultime hommage à Claudio Castiglioni.
Commentaires