Le Red Bull X-Fighters au Japon
Tom Pagès tentera de réaliser un "bike flip" devant le public d'Osaka
Levi Sherwood grand favori
Ce dimanche 25 mai aura lieu la seconde épreuve du Red Bull X-Fighters World Tour 2014 au cours de laquelle douze des meilleurs pilotes mondiaux de freestyle motocross présenteront leurs figures au pied du château d'Osaka au Japon. Sacré champion en 2013, le Français Tom Pagès sera de la partie et tentera de réitérer sa performance.
Aux côtés de Pagès, les spectateurs pourront notamment assister aux prestations de l'Espagnol Danny Torres titré en 2011 ainsi que du Néo-Zélandais Levi Sherwood sacré en 2012.
D'autres noms moins connus pourront toutefois venir causer du tort à ces champions avec notamment la menace du Japonais Taka Higashino, vainqueur l'an dernier à Osaka face à Tom Pagès.
La figure du bike flip
Pour l'heure, Levi Sherwood constitue le grand favori de l'épreuve grâce à sa victoire lors de l'étape d'ouverture du Red Bull X-Fighters au Mexique où Pagès n'avait pu accrocher que la cinquième place.
Cependant, le tricolore s'est entrainé durement pour perfectionner ses figures et innover grâce à la très impressionnante figure du "bike flip".
Tom Pagès :
Ce qui m’importe le plus est de tenter ce « bike flip» pour lequel je me suis entraîné sans relâche. Je ne sais pas si je pourrai le passer à Osaka car il est vraiment très difficile et technique. Il faudra que toutes les conditions soient réunies. On peut dire que j’ai manqué l’ouverture de la saison à Mexico en mars dernier puisque j’ai été éliminé en quart de finale. Alors j’ai encore énormément travaillé mes trois figures phares que sont le Volt, le Flair et le Spécial flip avec de nouvelles variantes. Si je passe ces trois tricks de manière parfaite il est vrai que je viserai le podium et que je pourrai combler mon retard au classement provisoire. Mais au-delà de la victoire, j’aimerais pouvoir offrir un run parfait aux spectateurs d’Osaka car j’aime ce pays où j’ai beaucoup d’amis. Le rêve serait d’être à nouveau en finale contre Taka Higashino !
La vidéo du "Bike Flip" de Tom Pagès
Le classement provisoire du Red-Bull X-Fighters World Tour 2014
1. Levi Sherwood (NZL) 100 points
2. Josh Sheehan (AUS) 80 points
3. Danny Torres (ESP) 65 points
4. Adam Jones (USA) 55 points
5. Tom Pagès (FR) 45 points
6. Rob Adelberg (AUS) 35 points
7. Javier Villegas (CHI) 30 points
8. Maikel Melero (ESP) 25 points
9. Libor Podmol (CZE) 20 points
10. Rémi Bizouard (FR) 15 points
11. Erick Ruiz (MEX) 10 points
Commentaires