Découverte d'un lieu de recel de véhicules volés
Le système de géolocalisation de la MV Agusta F4 RR fait ses preuves
Une trentaine de véhicules volés découverts sur les lieux
Spécialiste du marché de l'après-vol et de la géolocalisation, le groupe Traqueur vient de se voir offrir un joli coup de pub en participant à la découverte d'un réseau de revente de véhicules volés.
L'histoire s'est déroulée en Seine-Saint-Denis (93) alors qu'un motard venait de se faire dérober sa MV Agusta F4 RR chez lui en pleine nuit. Constatant que les voleurs avaient pénétré son domicile et s'étaient emparés de son hypersportive italienne, l'homme a rapidement prévenu les forces de Police ainsi que Traqueur puisque sa moto était équipée d'un dispositif de pistage depuis 2012.
Des recherches aériennes et au sol ont permis de capter le signal émis par le Traqueur Rider et de remonter jusqu’à la source de ce dernier qui provient d'un garage « self mécanique ».
Grâce au signal, la Police Nationale investit les lieux par surprise. La moto est alors découverte dissimulée sous une bâche. Tandis que la moto est sécurisée et que la police procède à une interpellation, les forces de l'ordre poursuivent leurs investigations.
C'est ainsi que sont retrouvés plus d'une trentaine de véhicules. Parmi ces derniers, quatre véhicules déclarés volés avaient déjà été "maquillés" pour être revendus. Il s'agit d'une Porsche Cayenne, d'un Renault Trafic, d'une Smart et d'un Citroën C4 Picasso. Les autres véhicules sont désormais en cours d'identification.
Commentaires
UNE moto retrouvée par Traqueur ... des centaines jamais retrouvées.
22-05-2014 18:09Les voleurs étaient mauvais, ce système est tellement facile à contourner.
Facile à contourné ? ... peut-être , mais de quelle façon ?. Je sais qu'avec l'electronique maintenant tout est possible . Connecter un PC ou une valise " diag. " doit-être un des moyens de détecter un traqueur et de le zapper , oui? non?....
22-05-2014 21:52tant que les peines de prison seront ridicules le bizness continuera .
23-05-2014 08:21Désolé de penser le contraire, mais ce business existera toujours, tant que d'aucuns auront quelque chose et que d'autres ne l'auront pas ce sera toujours ainsi. Même dans les pays où on coupait les mains des voleurs, il y avait toujours des voleurs.
26-05-2014 12:53Je pense plutôt que c'est la lutte contre le vol qui doit progresser. Il existe maintenant des solutions techniques intéressantes (nano-marquages et localiseurs VHF principalement).
Reste à secouer les métiers dont le rôle est (en théorie...) la protections des biens. Parce que, avec si peu de motos volées retrouvées, il faudrait que les forces de l'ordre se sortent un peu les d**gts du c*l !