Une balade moto caritative
Pour venir en aide à une jeune fille atteinte de la maladie de Still
Au départ de Froidmont en Belgique le 1er juin
Organisant régulièrement des événements moto en région wallonne en Belgique, le club moto des Blancs Roctiers organise un événement moto à but caritatif. L'association de bikers a décidé de mettre en place une balade pour une jeune fille atteinte de la maladie de Still.
Maladie rare se manifestant plus souvent chez les enfants que chez l'adulte, la maladie de Still est une pathologie inflammatoire chronique dont l'origine reste inconnue. Elle se développe de façon périodique et évolue donc avec des phases où les symptômes n'apparaissent plus. Ces symptômes sont particulièrement des douleurs des articulations, une forte fièvre, des éruptions cutanées, mais surtout des complications à long terme au niveau des organes internes.
Touchée par la maladie à l'âge de 19 ans, le cas d'une jeune fille a touché le club de moto. Les coûts liés au traitement de cette pathologie étant très élevés, les membres du club ont décidé de se mobiliser pour venir en aide aux parents de la malade.
Pour réussir à lever des fonds pour cette cause, les motocyclistes de Wallonie organisent donc le dimanche 1er juin, une balade moto. Sur un parcours de 100 km, les motards vont accompagner les participants au départ de Froidmont pour découvrir les routes de façon conviviale. Le rendez-vous est fixé à 14 h au Domaine des Eaux Sauvages, rue du Pont Vert. Les frais d'inscription pour chaque moto sont de 5 euros, entièrement reversés à la famille de la jeune fille.
Ce rassemblement est aussi l'occasion de profiter des animations et de la tombola ayant lieu l'après-midi.
Commentaires