english

Biker's Classics : De Radiguès au guidon de la Suzuki de Schwantz

De Radiguès retrouvera le guidon de la RGV 500 Lucky Strike

Week-end du 4 au 6 juillet à Spa-Francorchamps

Biker's Classics : De Radiguès au guidon de la Suzuki de SchwantzA l'occasion des Biker's Classics qui se tiendront le week-end du 4 au 6 juillet, le pilote belge Didier de Radiguès pilotera la Suzuki RGV500 dont disposait Kevin Schwantz en 1994 et au guidon de laquelle l'Américain a obtenu quatre titres de champion du monde en catégorie 500cc.
La machine de 498cc appartient désormais au collectionneur Steve Wheatman, grand passionné de la marque Suzuki. Ce dernier est d'ailleurs un régulier des Biker's Classic puisqu'il prépare depuis longtemps des Suzuki pour l'événement de Spa-Francorchamps.

Afin de célébrer les quarante ans de l'introduction de la RG 500, Wheatman offre le guidon de l'ancienne machine de Schwantz à Didier De Radiguès, le Belge le plus titré de tous les temps en vitesse.
Lors de la saison 1991, De Radiguès revenait en catégorie reine aux côtés de Lucky Strike Suzuki Racing Team pour ainsi devenir le coéquipier de Kevin Schwantz.

Les Biker's Classic seront ainsi l'occasion pour le Belge de retrouver le guidon de sa Suzuki aux couleurs Lucky Strike et de renouer avec le circuit de Spa-Francorchamps sur lequel il avait notamment remporté les 24 Heures de Spa sur quatre roues.

Plus d'infos sur les Biker's Classic

Commentaires

Bandit61

Suzuki RGV500 dont disposait Kevin Schwantz en 1994 et au guidon de laquelle l'Américain a obtenu quatre titres(???????) de champion du monde en catégorie 500cc.

Je suis un très grand fan de Kevin Schwantz, mais pas au point d’exagérer le nombre de titre obtenu.

22-05-2014 20:48 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous